www.industrieweb.fr
Verlinde

Deux nouveaux modèles enrichissent la gamme de palans Stagemaker de Verlinde

Après deux ans de conception technologique et d’une adaptation de sa production aux impératifs du marché, Verlinde annonce l’extension de sa nouvelle gamme de palans électriques à chaîne Stagemaker dédiée au monde du spectacle. Les nouveaux modèles Stagemaker SL5 et SL10, d’une capacité de charge de 500 kg à 1000 kg (sur 1 brin et 2000 kg sur 2 brins), bénéficient des dernières avancées de la technologie Verlinde : un design novateur, une robustesse et une puissance améliorées garantissent une fiabilité sans faille dans le respect des normes mondiales.

Deux nouveaux modèles enrichissent la gamme de palans Stagemaker de Verlinde
La gamme Stagemaker de Verlinde bénéficie, depuis le premier modèle à chaîne inversé sorti en 1975, d’une excellente réputation mondiale au sein des industries des théâtres et des spectacles. Avec un design totalement ergonomique, les palans Stagemaker sont les seuls du marché à être équipés en standard d’un double frein, de poignées de manipulation rétractables et de zones de protection caoutchoutée. Les nouveaux modèles SL5 et SL10 annoncent en outre une protection IP66 en cours d’homologation sur l’ensemble du moteur. Le corps du palan est protégé par une peinture en poudre époxy noire de 70μm, résistante aux environnements extrêmes (-10C° à +40 C°). Les modèles SL 5 et 10 existent en deux versions : A en tension directe et B en basse tension. Ces 2 nouvelles unités de levage remplacent donc les versions précédentes SR5 et SR10 et complètent ainsi la gamme des modèles existants avec les SR1 et SR25.

Deux nouveaux modèles enrichissent la gamme de palans Stagemaker de Verlinde
Une sécurité renforcée
Les nouveaux modèles SL sont conformes D8+ en standard (SPQ2) : le positionnement de l’embrayage dans le réducteur assure le maintien de la charge par le frein quelles que soient les conditions de fonctionnement de l’appareil.
Le guide chaîne CHAINFlux permet un écoulement horizontal beaucoup plus fluide de la chaîne en sortie de noix de levage. Le matériau utilisé offre en outre un coefficient de frottement remarquable qui facilite le passage de la chaîne lors de l’éjection. Les fins de course électromagnétique LimitFlux sont livrées en standard sur tous les palans de type B de la gamme SL, ce système permet de contrôler les positions hautes et basses du crochet ou du palan avec une précision donnée pour un demi-maillon de chaîne. Le réglage des limites s’effectue par le déplacement des deux bagues le long de la chaîne de levage.

Confort d’utilisation et ergonomie

Comme toute la gamme Stagemaker, les modèles SL 5 et 10 bénéficient du concept PerfectPush, la noix de levage à 5 alvéoles, qui améliore le guidage de la chaîne et évite le bourrage. Leur utilisation en configuration palan grimpeur en standard ou en suspension industrielle s’effectue sans aucune modification par simple rotation du bac à chaîne. Le moteur de levage délivre une vitesse constante en fonctionnement avec ou sans charge selon une large gamme : les SL5 et 10 sont disponibles en standard avec le classique 4m/min mais également en 8 et 16 m/min.

Deux nouveaux modèles enrichissent la gamme de palans Stagemaker de Verlinde
Le design aux lignes furtives offre aux Stagemaker SL une parfaite intégration dans leur environnement d’utilisation (éclairages, éléments de sonorisation, etc.). Cette discrétion est présente également dans leur fonctionnement silencieux (60 dBA). Le crochet de levage et les poignées de manutention présentent des zones de préhension caoutchoutées ergonomiques. Les deux poignées rétractables ont été intégrées au corps du palan dès sa conception afin de faciliter son transport. Le bac à chaîne de grande capacité et haute résistance en toile noire 1100 deniers est démontable et réversible.

Des modèles économiques
L’accès aisé au réglage du limiteur de couple, aux composants électriques (Plug & Play) et au fusible ainsi que le démontage rapide du moteur facilitent les opérations de maintenance. De plus, les garnitures de frein sont visuellement contrôlables.
Verlinde effectue une mise à niveau constante de ses palans, en fonction des technologies actuelles et de la réglementation mondiale. Les modèles SL sont conformes aux normes : CE, DIN, CSA et EAC.

Deux nouveaux modèles enrichissent la gamme de palans Stagemaker de Verlinde

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)