www.industrieweb.fr
B&R Automation France

Montage vertical pour réduire l'encombrement

Le système SuperTrak de B&R peut être désormais monté verticalement. Ce type de montage permet d'optimiser le rapport entre cadence et encombrement au sol.

Montage vertical pour réduire l'encombrement
Lorsque des produits sont transportés sur le côté haut du système, leur poids n'est plus supporté magnétiquement. Il repose alors directement sur les roulettes des navettes. La capacité de charge des navettes est ainsi nettement accrue.

L'électronique de puissance du SuperTrak a été déplacée de manière à être facilement accessible en façade. Les éléments mécaniques des connexions entre les différents segments ont été renforcés pour garantir la stabilité du montage vertical.

Rendement supérieur
Les navettes contrôlées individuellement permettent, par exemple, de grouper des produits de tailles diverses selon différentes combinaisons. Il est ainsi possible de produire efficacement des packs composés de boissons ou de produits différents. Sur un système SuperTrak monté verticalement, ce type de process peut être réalisé sur une surface équivalente à environ la moitié de l'encombrement au sol. La cadence par mètre carré augmente ainsi de manière significative.

Grande flexibilité, grande précision, fortes charges
Le système SuperTrak de B&R permet la mise en œuvre de concepts de fabrication avancés pour une production allliant flexibilité et efficacité avec n'importe quelle taille de lots. Fiable et sûr, ce système a été spécialement conçu pour un fonctionnement 24/7 en milieu industriel. Segments et navettes se remplacent aisément et individuellement, sans démonter la piste. Les arrêts de production pour changements mécaniques sont ainsi évités. Ceci permet une augmentation importante du TRS.

www.br-automation.com/fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)