www.industrieweb.fr
Beijer Electronics Products AB

Beijer Electronics remporte une commande de grande envergure aux États-Unis

Par l'intermédiaire de sa filiale Westermo, Beijer Electronics vient de remporter une commande de grande envergure d'un montant de plus de 30 millions de couronnes suédoises (environ 4 millions de dollars), passée par la Washington Metropolitan Area Transit Authority (WMATA). 

Cette commande est un événement majeur pour la nouvelle solution de communication IP de Beijer Electronics et Westermo dédiée au secteur ferroviaire (solution IP-train de Westermo) et confirme la position de leader mondial du groupe dans ce domaine. Elle représente par ailleurs l'une des plus importantes commandes individuelles passées auprès de Beijer Electronics.

La commande se compose d'équipements de communication de type switchs et routeurs, destinés à 364 véhicules ferroviaires. Les premières livraisons interviendront au cours du dernier trimestre 2013 et s'étaleront sur deux ans et demi. Des commandes supplémentaires sont envisagées dans le cadre des travaux d'amélioration du réseau de métros et trains de la ville de Washington entrepris par la WMATA.

La commande d'équipements de communication passée auprès de Beijer Electronics est destinée au système d'information des trains qui seront livrés par Toshiba, client direct de Westermo. La solidité et la fiabilité du système dans les environnements les plus difficiles ont joué un rôle crucial dans la décision de Toshiba d'opter pour la solution IP-train de Westermo. Le système de communication comprend également des fonctions spécifiques de contrôle et de surveillance qui renforceront la sécurité.

Depuis près de deux ans, Westermo travaille intensivement au développement de la nouvelle solution de communication IP dédiée au secteur ferroviaire. Le lancement est intervenu à la fin de l'année dernière. En 2012, Westermo a également reçu deux commandes plus petites du système de la part de nouveaux clients. L'importante commande passée par Toshiba et la WMATA prouve que la transition vers les communications basées sur IP dans le secteur ferroviaire s'est bel et bien amorcée, et Beijer Electronics se réjouit de son important potentiel sur le marché mondial.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Related Articles

Beijer Electronics Products AB
.NET en IHM

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)