www.industrieweb.fr
Toshiba News

Toshiba lance de nouveaux MOSFET canal-N 100 V pour applications automobiles

Ce nouveau dispositif est le premier de la nouvelle série U-MOS X-H de Toshiba.

Toshiba lance de nouveaux MOSFET canal-N 100 V pour applications automobiles

Toshiba Electronics Europe lance un nouveau MOSFET de puissance canal-N 100 V, adapté aux applications automobiles telles que les commutateurs de charge, les alimentations à découpage et le pilotage de moteurs.

Le nouveau XK1R9F10QB est le premier dispositif disponible de la nouvelle série de MOSFET à architecture "trench" (tranchée), Toshiba U-MOS X-H. Il est produit grâce au procédé dernière génération de la société. Conditionné en boîtier TO-220SM(W), il offre la plus faible résistance à l’état passant RDS(on) du marché, avec 1,92 mΩ maximum pour une tension VGS de 10V.

Cela représente un gain d'environ 20% par rapport aux dispositifs actuels comme le TK160F10N1L, ce qui contribue à réduire la consommation et à améliorer le rendement des applications automobiles. Le XK1R9F10QB présente aussi un bruit de commutation très réduit, grâce à l'optimisation de ses caractéristiques de capacitance qui réduit les parasites électromagnétiques.

Ce nouveau dispositif supporte une tension drain-source (VDSS) de 100 V, et un courant de drain nominal (ID) de 160 A en mode continu, ou de 480 A en mode pulsé (IDP). Le dispositif peut fonctionner avec une température de canal de 175ºC et présente une
impédance thermique canal-boîtier (Zth(ch-c)) inférieure à 0,4ºC/W, qui améliore les performances thermiques.

Le XK1R9F10QB est qualifié AEC-Q101 pour les applications automobiles, et un modèle PSpice est disponible gratuitement pour faciliter la simulation rapide.

Les livraisons en volumes de ce nouveau dispositif démarrent dès aujourd'hui.

www.toshiba.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)