www.industrieweb.fr
NSK

Module de formation en ligne pour cribles vibrants désormais disponible à l’Académie NSK

Un nouveau module de formation a été mis en place sur la plate-forme en ligne de plus en plus prisée de l’Académie NSK. Ce tout dernier module axé sur les cribles vibrants s’adresse à toutes les personnes concernées par la spécification des roulements conçus pour supporter les environnements de travail difficiles que l’on rencontre dans les mines, les carrières et la construction. Comme pour tous les modules de formation proposés à l’Académie NSK, les utilisateurs enregistrés qui réussissent ce nouveau module en obtenant une note de passage de 80% se voient décerner un diplôme.

Les cribles vibrants hautes fréquences figurent parmi les machines les plus importantes utilisées pour séparer (tri et calibrage) différents matériaux dans les cimenteries, les carrières de roches et les mines à travers le monde. En raison des vibrations intrinsèques, les composants utilisés sur ces machines, à commencer par les roulements, doivent être robustes et fiables.

Les roulements correctement spécifiés et montés offrent une résistance à l’usure due aux effets des vibrations et charges par à-coups. Par exemple, une cage spéciale peut atténuer la résonance des vibrations induites tout en résistant en même temps aux effets thermiques. En outre, la finition de surface améliorée des rouleaux et des bagues diminue les risques de dommages causés par le dérapage, l’écaillage ou à l’usure de surface.

Le tout dernier module de formation a été conçu pour permettre aux fabricants d’équipements d’origine (OEM) de comprendre les principes fondamentaux inhérents à la sélection de roulements pour les cribles vibrants. Parmi le contenu présenté, figurent un aperçu des fonctionnalités des cribles vibrants ainsi que les types courants, la terminologie et les principaux paramètres de fonctionnement. L’accent est tout particulièrement mis sur les roulements déployés dans ces applications, avec leurs principales caractéristiques, leurs spécifications et leurs avantages.
 
Toute personne exerçant chez un fabricant de cribles vibrants des activités de vente de produits, support technique, maintenance, ingénierie ou R&D, pourra bénéficier du module de formation. Le cours est accessible sur www.nskacademy.com (processus rapide et facile d’inscription requis pour les nouveaux utilisateurs du site).

Le principe fondateur de l’Académie NSK consiste à permettre aux participants d’approfondir les connaissances qu’ils exploitent au quotidien et de recourir aux solutions de roulements les plus récentes afin d’augmenter la durée de vie des machines. Chaque cours de formation est conçu de manière à accroître le niveau de compétences du personnel et à faire bénéficier les OEM d’une meilleure rentabilité grâce à des temps de maintenance réduits.

Différents programmes de formation sont élaborés pour venir en aide aux personnes participant à la spécification, l’utilisation et la maintenance des roulements complètent le portail en ligne. Les cours actuels comprennent une présentation des roulements, un cours spécifique sur la maintenance et un autre axé sur les roulements de précision pour machines-outils. Bien qu’elle soit proposée dans deux centres dédiés, Guyancourt (France) et Tilburg (Pays-Bas), la formation peut être dispensée sur n’importe quel site NSK en Europe ou chez le client.

Découvrez les roulements pour cribles vibrants sur le portail en ligne de l’Académie NSK.
 

Module de formation en ligne pour cribles vibrants désormais disponible à l’Académie NSK

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)