www.industrieweb.fr
Socomec News

Socomec devient mécène de la chaire « Sciences des données et Intelligence Artificielle » de l’Université de Strasbourg

Grâce au mécénat de Socomec et d’autres entreprises alsaciennes, l’école de Télécom Physique Strasbourg recrute Thomas Lampert, un chercheur de renommée internationale, pour sa nouvelle chaire « Sciences des données et intelligence artificielle ».

Socomec devient mécène de la chaire « Sciences des données et Intelligence Artificielle » de l’Université de Strasbourg

Un chercheur de renommée internationale
Socomec s’engage pour cinq ans comme mécène auprès de la toute nouvelle chaire « Sciences des données et intelligence artificielle » portée par l’école Telecom Physique Strasbourg, au sein de l’Université de Strasbourg (Unistra). L’école de physique strasbourgeoise entend former des ingénieurs de haut niveau, notamment dans les domaines de l’analyse des données massives, de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité. En septembre 2018, elle a créé, avec la faculté de Mathématique et Informatique de l’Unistra, un nouveau cursus ingénieur de 3 ans en sciences des données et intelligence artificielle. Afin de renforcer ce cursus, l’Unistra a recruté, grâce au mécénat d’entreprises, Thomas Lampert, chercheur expert en IA de renommée internationale. Outre Socomec, le Crédit Mutuel, Electricité de Strasbourg, Hager, Heppner et 2CRSI ont accepté de rejoindre le partenariat.

Avancer sur les questions de la maintenance prédictive
En contrepartie de son engagement, Socomec sera associée à l’élaboration du cursus de formation de la nouvelle chaire et pourra soumettre des problématiques aux élèves ingénieurs dans le cadre de leurs projets d’études, par exemple sur les questions de la maintenance prédictive. « L’utilisation d’algorithmes d’intelligence artificielle sur les données issues de nos équipements pourrait permettre d’optimiser la maintenance pour les clients, précise Jean-Marc Hornsperger, directeur recherche et développement de Socomec. Elle pourrait aussi faciliter l’optimisation des consommations d’énergie ou permettre de développer de nouvelles applications dédiées à la surveillance des installations électriques. Les élèves ingénieurs de Telecom Physique Strasbourg pourraient nous permettre d’avancer à grands pas sur ces questions stratégiques. ».

www.socomec.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)