www.industrieweb.fr
TOSHIBA

Bientôt un nouveau site de production en Europe pour Toshiba Carrier

Kawasaki-shi (Japon), le 21 janvier 2020 - Toshiba Carrier Corporation annonce l'établissement d'une filiale de production à Gniezno, dans le Centre-Ouest de la Pologne. Le montant de l'investissement s'élève à 3 milliards de yens environ. La joint-venture de Toshiba Corporation et Carrier Corporation dédiée aux systèmes de chauffage, ventilation et climatisation compte ainsi renforcer ses activités commerciales et sa présence en Europe. Le nouveau site devrait débuter ses activités avant la fin de l'année 2020.

Bientôt un nouveau site de production en Europe pour Toshiba Carrier
-Nouveau site de production (Janvier 2020)

Avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 6 %(*1), le marché européen des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation est en hausse depuis trois ans (2016 - 2018). Au vu de la demande considérable de produits à haute efficacité énergétique pour se conformer aux législations environnementales, cette croissance devrait se maintenir. L'Europe enregistre aussi depuis peu, un pic des ventes d'équipements de chauffage et de production d'eau chaude reposant sur des pompes à chaleur, ou d'équipements air-eau, véritable alternative aux systèmes utilisant du gaz et autres chaudières classiques.

Le nouveau site de production permettra à Toshiba Carrier de réduire de 30 % ses délais de livraison, de diminuer ses coûts de production et de diversifier son offre pour répondre plus spécifiquement aux besoins européens.

La qualité de la main-d'oeuvre, la proximité avec l'Europe de l'Ouest et les conditions avantageuses en termes d'investissement sont les principales raisons pour lesquelles Toshiba Carrier a choisi la Pologne pour implanter sa première usine de production européenne.

La création de cette filiale renforcera la capacité mondiale de développement et de production de Toshiba Carrier, en complément des investissements en cours au nouveau centre international de R&D situé sur le site de Fuji, et du déménagement et agrandissement des installations de développement et de fabrication de Toshiba Carrier Air Conditioning (China) Co., Ltd. à Hangzhou, en Chine. Avec ces projets d'investissement proactifs au Japon et à l'international et son alliance de longue date avec Carrier Corporation, Toshiba s'efforce de saisir les opportunités afin d'offrir à ses clients de meilleures solutions et d'entretenir sa croissance partout dans le monde.

Profil de la nouvelle entreprise
Nom : Toshiba Carrier Air-Conditioning Europe Sp. z o. o.
Emplacement : Gniezno, Województwo wielkopolskie, République de Pologne
Informations sur le site : superficie du terrain : environ 37 000 m² ; superficie de l'usine : environ 17 000 m²
L’usine qui sera achetée fera l'objet de travaux de rénovation.
Représentant juridique : Hideaki Motohashi, Président du Conseil d’Administration
Champ d'activité : production et commercialisation d'équipements professionnels de climatisation, chauffage et production d'eau chaude
Capital social prévu : 92 millions de zlotys (environ 2,6 milliards de yens(*2))
Création : 31 décembre 2019
Propriété : détenue à 100 % par Toshiba Carrier Europe S.A.S.(*3) au démarrage de l’opération

*1 Source : « La demande mondiale en climatiseurs en 2019 », rapport de la Japan Refrigeration and Air Conditioning Industry Association (JRAIA)
*2 Taux de change appliqué : 1 PLN = 28 JPY
*3 Toshiba Carrier Europe S.A.S est une filiale à 100 % de Toshiba Carrier Corporation.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)