www.industrieweb.fr
VEGA Grieshaber KG

VEGAFLEX 80, des capteurs radar à impulsions guidées (TDR) simples, polyvalents et fiables

Simplicité d'utilisation et intelligence logicielle offrent une rapidité de mise en œuvre et une fiabilité de mesure inégalée.

VEGAFLEX 80, des capteurs radar à impulsions guidées (TDR) simples, polyvalents et fiables
La nouvelle génération de capteurs de niveau VEGAFLEX présentée en avant-première au salon ACHEMA intègre de nombreuses évolutions matérielles et logicielles et un concept de mise en œuvre simple et intuitif assurant une mesure de niveau fiable des liquides et solides en vrac. Les possibilités d'application des capteurs VEGAFLEX plics® pour la mesure de niveau et d'interface sont plus vastes et diversifiées que jamais.

Il y a une dizaine d'années, VEGA crée plics®, le premier concept de plateforme modulaire de capteurs offrant aux utilisateurs une réduction du coût de possession de leur capteurs. Avec les nouveaux capteurs radar à impulsions guidées VEGAFLEX 80, VEGA poursuit le développement de ce concept. Outre une sélection simplifiée des appareils et une mise en service simple et intuitive, l'innovation se retrouve aussi dans la fiabilité de mesure en toutes circonstances.

Le traitement de signal intelligent détecte automatiquement tous changements dans les conditions de process et permet au capteur de réagir de manière dynamique. Ainsi, la fiabilité de la mesure et la fonction antidébordement sont garanties même dans des conditions de process extrêmes. Les enregistreurs de données (data loggers) intégrés pour les valeurs de mesure, événements et courbes d'écho permettent la traçabilité des conditions process et de l'état des capteurs. Les algorithmes d'évaluation et les fonctions de gestion des assets selon NE 107 permettent de réduire au minimum les coûts de maintenance et d'entretien.

Polyvalence et fiabilité à tous les niveaux
Le champ d'application des capteurs à impulsions radar guidées VEGAFLEX 80 est plus diversifié que jamais. Il suffit de choisir le capteur entre les modèles à antenne tige, câble ou coaxiale et de le configurer pour son application. Des raccords process normalisés et des boîtiers optimisés combinés avec des versions électroniques à sortie 4 ... 20 mA/Hart, Profibus PA, Foundation Fieldbus et Modbus offrent à l'utilisateur des possibilités infinies de combinaisons.

Les capteurs VEGAFLEX 80 possèdent bien entendu tous les agréments requis, notamment les certifications ATEX, FM, WHG et SIL 2/3.

PN VEGAFLEX80_300dpi.tif: Capteur performant, logiciel intelligent et assemblage mécanique robuste caractérisent les radars à impulsions guidées TDR VEGAFLEX 80. Pour une mesure simple et fiable de niveau des liquides et solides en vrac et niveau d'interface liquide-liquide.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)