www.industrieweb.fr
CONTA-CLIP

Entrées de câbles IP66 pour toutes les formes et tailles

Spécialiste des technologies de connexion, CONTA-CLIP propose des composants polyvalents, qui simplifient et accélèrent la gestion des câbles.

Entrées de câbles IP66 pour toutes les formes et tailles
Les gammes KDS et KES permettent une gestion simple et diversifiée des câbles de tous diamètres et formes

Les systèmes de passage de câbles KDS et KES sans outil permettent un acheminement simple et différentes possibilités de réorganisation des câbles et conduites dans les coffrets et armoires électriques, avec une décharge de traction fiable et une protection IP66. Pour installer des câbles de tailles et de formes diverses, quel que soit leur nombre, il n'est plus nécessaire de créer des ouvertures de différents diamètres, ce qui réduit les besoins d'usinage au minimum. Les fabricants peuvent ainsi produire des enveloppes de machine et des armoires électriques totalement étanches et préconfigurées sans connaître à l'avance les besoins exacts de câblage.

Les plaques KES monobloc à membranes perçables permettent une densité élevée pouvant aller jusqu'à 32 câbles, fils ou conduites non assemblées. Une fois installé, le cadre du système modulaire KDS n'a plus besoin d'être démonté : des garnitures amovibles de différentes tailles peuvent être insérées pour modifier l'ensemble selon les besoins. Ce système réduit par ailleurs considérablement les coûts d'inventaire, car il élimine le besoin de conserver différents coffrets de même taille avec des ouvertures différentes.

Le système KDSClick est constitué de trois composants de base : un cadre, des séparateurs et des garnitures. Les garnitures sont disponibles dans plus de 100 variantes pour des diamètres compris entre 2 et 35 mm, avec une, deux et quatre ouvertures, pour câbles rubans industriels et sous forme de bouchons. Les cadres sont disponibles pour 4, 6, 8 ou 10 garnitures. Dotés d'un joint en mousse, ils préservent la protection IP66 même sur les surfaces peintes ou rugueuses. Pour garantir la compatibilité avec les garnitures choisies, différents séparateurs (disponibles en formes I, T, + et ++) peuvent être insérés dans le cadre.

Les plaques à parois défonçables KDS-FP peuvent accueillir deux ou trois modules KDSClick pour une capacité totale de 30 emplacements de garniture. Elles sont donc idéales pour les armoires nécessitant de nombreux câbles. CONTA-CLIP propose par ailleurs la série KDS-R pour un assemblage rapide et sans outil dans les ouvertures rondes métriques M20 à M63. Ce système se compose d'un cadre à joint intégré, d'un filetage avec adaptateur de verrouillage, d'un contre-écrou et de garnitures avec séparateurs en option. La plateforme KDS inclut aussi les cadres KDS-FB pour câbles rubans industriels. Ceux-ci sont disponibles dans quatre largeurs et avec différentes cloisons pour câbles plats et ronds.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)