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Une nacelle complète de Safran à bord du nouvel avion d’affaires G700 de Gulfstream Aerospace

Salon de l’aviation d’affaires NBAA-BACE.

Une nacelle complète de Safran à bord du nouvel avion d’affaires G700 de Gulfstream Aerospace

Safran Nacelles confirme aujourd'hui sa position de leader mondial dans les nacelles de l'aviation d'affaires en devenant le nacelliste de Rolls-Royce sur les moteurs Pearl 700. Ces derniers propulseront l'avion d'affaires G700 de Gulfstream Aviation qui a été présenté cette semaine au salon de l'aviation d'affaires NBAA à Las Vegas aux États-Unis.

Avec le développement et la production de cette nacelle de haute technologie, Safran Nacelles démontre son excellence sur le segment de marché des jets intermédiaires et à grand rayon d'action. Son expérience sur l'intégration des inverseurs de poussée ainsi que dans l'application de matériaux composites et de traitement acoustique dans les processus de fabrication ont permis de concevoir une nacelle très haut de gamme.

« Avec la nacelle du Pearl 700 maintenant en production, Safran Nacelles confirme sa stratégie de devenir le fournisseur de choix pour les nacelles complètes destinées à l'aviation d'affaires » déclare Cédric Goubet, Président de Safran Nacelles.

« Ce positionnement renforce celui dont bénéficie déjà Safran Nacelles sur le marché de l'aviation civile en tant que principal fournisseur de nacelles pour des avions tels que l'Airbus A380, l'A320neo et l'A330neo. Nous sommes fiers de franchir cette nouvelle étape sur le marché de l'aviation d'affaires avec Rolls-Royce et Gulfstream, et de contribuer à l'élaboration du G700 motorisé par le Pearl 700, un magnifique appareil qui continuera de porter encore plus haut le flambeau de Gulfstream sur ce marché ».

Les principaux grands composants de cette nacelle sont l'entrée d'air -contribuant à l'atténuation acoustique et la stabilisation des aubes de soufflante-, les portes de capot de soufflante en composite étendues jusqu'aux portes de l'inverseur de poussée pour un meilleur aérodynamisme ainsi qu'une résistance accrue à la chaleur et au feu, l'inverseur de poussée type « Target » à deux portes de Safran Nacelles et le composant apron servant d'interface mécanique et électrique entre l'ensemble propulsif et l'avion.

« Safran Nacelles et Rolls-Royce ont conçu une nacelle aérodynamique dédiée au haut du segment. » explique Colm Golden, Directeur des Nouveaux Produits de la Division Aviation d'Affaires chez Rolls-Royce. « Grâce à son intégration optimisée, nous sommes capables d'incorporer une soufflante de large diamètre dans sa nacelle ultrafine aux lignes aérodynamiques optimisées. Le résultat est un système de propulsion hautement efficace qui contribue à l'excellente performance du G700. »

www.safran-group.com

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