www.industrieweb.fr
Baumer

LBFS: Détection de niveau fiable avec une technologie de balayage fréquentiel innovante

Le contacteur de niveau LBFS de Baumer est une alternative fiable aux contacteurs de niveau largement utilisés. Le capteur LBFS peut également détecter les niveaux de matériaux secs ou visqueux et peut être monté sur des réservoirs ou des canalisations quel que soit l’emplacement souhaité. Le capteur est insensible aux écoulements, turbulences, formations de bulles ou de mousse et aux matières solides en suspension. La tête du capteur est lisse et compacte et elle résiste à l’adhérence du milieu même dans le cas d’un environnement gluant. Le temps de réponse du capteur est court, ce qui permet une détection de niveau de remplissage rapide et une conformité du niveau de remplissage fiable et précise.

LBFS: Détection de niveau fiable avec une technologie de balayage fréquentiel innovante
Le contacteur de niveau peut détecter les niveaux de milieux dans les réservoirs, les canalisations et les cuves. On peut également l’utiliser pour prévenir les débordements, pour empêcher les pompes de fonctionner à sec, et pour distinguer les milieux des autres mélanges huileux/aqueux. Il est adapté pour une très large gamme de domaines d’application, y compris les eaux domestiques, les eaux usées, les filtres HVAC, les systèmes hydrauliques, le gaz et le pétrole, la bioénergie, les copeaux de bois, les moulins à grains, le transport ferroviaire et les systèmes de pompage.

Le capteur est protégé par un boîtier en acier inoxydable anticorrosion, compact et extrêmement solide. Il peut être installé facilement à l’aide d’un joint d’étanchéité en ruban Téflon. Grâce au Flex-programmer 9701 pour PC, la configuration est facile et pratique. Du fait de son court temps de réponse - un peu plus de 0,2 s – le contacteur de niveau est très fiable même avec des procédés de remplissage rapides. Cet appareil fonctionne sur une large gamme de température, de -40 à +115°C.

Le LBFS fonctionne sur le principe du balayage fréquentiel en utilisant un signal haute-fréquence émis par le capteur, qui subit un écart de phase dans le milieu capté. Lorsque ce capteur rencontre un milieu présentant une constante diélectrique hors des limites définies, un signal électronique se déclenche. L’hyper sensitivité du capteur sur une vaste gamme de mesure pour les constantes diélectriques allant de 1,5 à plus de 100 permet une détection de limite avec tout type de poudres, granulats et liquides. Même les substances difficiles comme les granulats polyamides et le papier peuvent être détectées de façon fiable. Cette technologie offre d’autres avantages décisifs par rapport à d’autres méthodes de mesure, comme les capteurs à fourches oscillantes, les capteurs à ultrasons et les capteurs optiques. Les pièces sont fixes et elle n’est pas sensible aux effets de variations de conductivité, de température et de pression. Le capteur est en plus adapté pour tout type d’applications qui jusqu’ici nécessitait différents types d’appareils.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)