www.industrieweb.fr
FPT

FPT INDUSTRIAL ET EATALY OUVRENT LES PORTES DU MAGASIN DE MILAN POUR PRÉSENTER LA FILIÈRE AGROALIMENTAIRE VERTUEUSE DE L’ENSEIGNE

Turin, le 17 octobre 2019

Vous êtes-vous déjà demandé quelle somme de travail se cache derrière un verre de vin ? Ou comment le blé est semé, moissonné, puis transformé en plat de pâtes ? FPT Industrial, une entreprise du groupe CNH Industrial spécialisée dans le développement, la production et la vente de systèmes de transmission, a signé un partenariat de trois ans avec l’enseigne de gastronomie Eataly afin de montrer le parcours suivi par ses produits alimentaires, du champ à l’assiette. Pour cette première mondiale, les deux entreprises ont choisi un cadre d’exception, l’Eataly Smeraldo de Milan. Dans l’enceinte de cet ancien théâtre reconverti en temple de la gastronomie, les visiteurs pourront découvrir durant tout le mois d’octobre les ingrédients de cette histoire unique.


FPT INDUSTRIAL ET EATALY OUVRENT LES PORTES DU MAGASIN DE MILAN POUR PRÉSENTER LA FILIÈRE AGROALIMENTAIRE VERTUEUSE DE L´ENSEIGNE
La structure spéciale du moteur Cursor X dans le magasin Eataly Smeraldo de Milan

Le magasin milanais accueille les visiteurs dans un décor agrémenté de rameaux de vigne pour célébrer le mois du vin. Sous la scène de l’Eataly Smeraldo, le concept de moteur du futur développé par FPT Industrial, baptisé Cursor X, est suspendu entre les racines d’un plant de vigne, symbolisant la façon dont l’entreprise conçoit la technologie, l’innovation et la durabilité. Ce moteur pensé pour la planète et une agriculture plus verte, est « multi-power », c’est-à-dire capable de fonctionner en utilisant différentes sources d’alimentation, dont le gaz naturel, des batteries électriques et l’hydrogène. Il présente également l’avantage d’être modulaire, avec une installation simple et un entretien rapide, et adapté à différentes applications, indépendamment du véhicule ou de la mission. Le Cursor X possède la faculté supplémentaire d’apprendre seul, de prévoir et de programmer sa propre maintenance, en véritable moteur « intelligent ». Dans un souci de durabilité, les émissions liées à la production du modèle seront même compensées par la plantation d’arbres.

De la graine à nos tables, les aliments de qualité proposés par Eataly suivent tout un parcours. Ce processus de production vertueux, l’enseigne et FPT Industrial, ont décidé de le retracer dans le magasin sous la forme d’une histoire composée de quatre thématiques autour des incontournables de la cuisine italienne : le vin, les pâtes, les tomates et le fromage.

Avec ses moteurs, FPT Industrial participe à la plantation, à la récolte et à la distribution de ces produits fins qui viennent garnir nos tables en plaçant la durabilité au cœur de la démarche. Tout au long de son existence, la marque a joué un rôle central dans la transformation de l’agriculture en apportant des moteurs innovants et toujours plus respectueux de l’environnement.

Aujourd’hui, près de 40 % des récoltes de blé et 80 % des vendanges dans le monde se font à l’aide de machines équipées de moteurs FPT Industrial. « Le partenariat avec Eataly est de ceux qui nous rendent fiers de nos produits et de notre mission, car nous pouvons montrer et expliquer le rôle de nos moteurs dans l’ensemble de la filière agroalimentaire », commente Carlo Moroni, le responsable de la communication de FPT Industrial. « De la ferme à l’assiette, FPT Industrial est le moteur innovant et durable de l’agriculture ».

« Notre planète est à bout de souffle. C’est pourquoi, nous avons besoin de technologies porteuses d’une véritable responsabilité environnementale », constate Francesco Farinetti, le directeur général d’Eataly. « La filière agricole est le terrain de changements vertueux grâce à l’arrivée de technologies qui reflètent un réel souci de l’environnement. Si nous pouvons modestement contribuer en parlant à nos clients de ces nouvelles frontières, alors nous le faisons bien volontiers. Pour nous, le scénario idéal consiste à innover tout en préservant les traditions. ».

L’histoire de cette chaîne alimentaire est aussi racontée lors d’événements qui auront lieu au Eataly Smeraldo. Le premier, le 18 octobre à 13 heures sera avec Benedetta Parodi, présentatrice de BakeOff Italia, créatrice des émissions de télévision “Cotto e mangiato” et “I Menù di Benedetta”, et, auteur de nombreux best-sellers. La participation est soumise à la disponibilité.

Affichant des puissances comprises entre 58 et 910 cv, les moteurs de FPT Industrial destinés aux applications agricoles équipent des machines aux missions variées, du travail dans les champs et vergers jusqu’aux récoltes, en passant par l’élevage de bétail. Grâce à ses centres de recherche et de développement, FPT Industrial est un précurseur dans le développement de moteurs compatibles avec des carburants alternatifs.



  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)