www.industrieweb.fr
Moxa

Bande passante plus importante et plus fiable pour les points d'accès industriels sans fil IEEE 802.11n

Moxa a lancé les séries AWK-3131 et AWK-4131, deux points d'accès/passerelles/clients sans fil industriels 3 en 1 disposant d'une grande capacité de bande passante qui offrent une zone de couverture sans fil complète et sûre, tant en intérieur qu'en extérieur. Les deux séries sont parfaitement conformes à la norme IEEE 802.11n pour une bande passante maximale de 300 Mbps et rétro-compatibles avec les systèmes 802.11 a/b/g déjà déployés. La combinaison de la capacité étendue de bande passante et de la conception industrielle robuste qu'affichent ces nouveaux produits assure une transmission de données la plus fiable possible.

Bande passante plus importante et plus fiable pour les points d'accès industriels sans fil IEEE 802.11n
IEEE 802.11n
La demande croissante en applications de flux vidéo et vocaux exige des produits réseau sans fil fiables prenant en charge des bandes passantes plus importantes. Les produits 802.11n de Moxa ne se contentent pas d'afficher de grandes vitesses de transmission des données, ils garantissent également des connexions solides grâce à la technologie combinée MIMO (Multiple Input, Multiple Output), à l'agrégation de canaux (40 MHz) et à l'agrégation de trames. La technologie MIMO est incontournable lorsqu'il s'agit d'obtenir des taux de transmission de données avancés dans des réseaux 802.11n. Elle constitue un lien dans les cas où le côté émission et le côté réception sont tous deux équipés d'antennes multiples, créant plusieurs chemins pour les signaux radio. Cette technologie maximise le taux de transmission des données côté émission et élimine les effets d'affaiblissement par trajets multiples côté réception au profit d'une portée sans fil fiable et de meilleure qualité. La norme 802.11n rassemble la technologie MIMO et l'opération d'agrégation de canaux (40 MHz) dans la couche physique qui permet de regrouper deux canaux de 20 MHz pour mettre une bande passante de 40MHz à disposition du transfert de données. Enfin, la technologie d'agrégation de trames réduit considérablement le retard moyen en regroupant plusieurs trames en une seule transmission. Combinés, ces trois éléments de la technologie réseau 802.11n garantissent une grande fiabilité tout en répondant à des demandes élevées en débit pouvant atteindre les 300 Mbps.

Conception industrielle robuste
Outre la technologie 802.11n, les séries AWK-3131 et AWK-4131 sont équipées d'un boîtier extrêmement robuste qui sera nécessaire dans les environnements industriels difficiles auxquels les machines sont souvent confrontées. Les deux séries prennent également en charge QoS et VLAN pour permettre une gestion efficace du trafic des données et sont équipées d'E/S numériques intégrées pour la supervision sur site et la remontée d'alarmes. L'AWK-4131 est un modèle pour extérieur doté d'un boîtier métallique robuste certifié IP68 qui a été conçu pour résister aux environnements rudes et aux températures extrêmes pouvant atteindre -40 à 75°C.

Fonctionnalités principales
• Compatible avec IEEE 802.11a/b/g/n
• Un port combo Gigabit RJ45/SFP (AWK-3131)
• Un port combo Gigabit M12/SFP (AWK-4131)
• Débit de données jusqu'à 300 Mbps
• Prend en charge Turbo Roaming™ à 100 ms
• Technologie MIMO augmentant le débit et la bande passante
• Températures de fonctionnement comprises entre -40 et 75°C (AWK-3131-T et AWK-4131)
• Boîtier robuste certifié IP68 (AWK-4131)

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)