www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Le module de serrage minimise les durées d'équipement lors de l'impression 3D

Des temps d'équipement courts ainsi qu'une productivité élevée dans l'impression 3D sont garantis par le système de référence à point zéro complètement étanche VERO-S NSE-AM mini 78-20 de SCHUNK, qui a été conçu spécialement pour être utilisé dans la fabrication additive.

Le module de serrage minimise les durées d'équipement lors de l'impression 3D
Grâce à ce module, l'idée d'équiper les machines, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années dans le processus de découpe du métal, est transférée en quelques secondes au domaine du frittage laser (SLS) et de la fusion laser (SLM). Avec une température d'utilisation maximale de 200 °C, le module est spécialement préparé pour les systèmes avec chauffage actif.

Ses dimensions compactes (ø 78 mm, hauteur 20 mm au-dessus de la table de machine) garantissent un flux thermique optimal vers la plaque substrat, ce qui permet un processus de changement rapide, car la température requise pour l'impression 3D peut être atteinte rapidement et la fabrication peut démarrer rapidement.

Le module peut également être utilisé pour des travaux dans des atmosphères de gaz inerte et peut être exploité avec ce gaz. Le VERO-S NSE AM mini 78-20 peut être entièrement intégré à la table de machine et peut être combiné à d'autres modules.

Une interface uniforme assure une chaîne de processus continue

Le processus de chargement est facilité par des rayons d'insertion. Pour l'utilisation comme module de serrage à simple effet, SCHUNK propose dans sa gamme une version avec protection anti-torsion. Une fonction turbo est intégrée par défaut, et la force de traction est de 1 500 N par module. Le serrage en lui-même est assuré par la force du ressort sans autre énergie externe ; le verrouillage est enveloppant et auto-bloquant.

Les plaques de base et de substrat restent serrées en toute sécurité, même en cas de chute de pression brutale. La précision de répétabilité est < 0,005 mm. Une pression du système de 6 bars est suffisante pour ouvrir le module.

Comme l'interface du module correspond à celle des modules de serrage VERO-S NSE mini 90-25 pour machines-outils, des composants fabriqués de manière générative, plaque de base comprise, peuvent être changés directement sur la machine-outil avec l'interface VERO-S NSE mini. C'est pourquoi il est possible d'implémenter une chaîne de processus continue, depuis l'impression en trois dimensions jusqu'à la machine-outil en passant par la machine de mesure.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)