www.industrieweb.fr
Verlinde

EUROCHAIN VR : La nouvelle génération de palan électrique à chaîne VERLINDE pour charge de 63 à 5.000 kg

D’une conception totalement nouvelle, EUROCHAIN VR est la nouvelle gamme de palan électrique à chaîne de VERLINDE. D’un nouveau design totalement ergonomique, EUROCHAIN VR propose de multiples innovations qui garantissent les meilleurs niveaux de sécurité, productivité et facilité de maintenance.

EUROCHAIN VR : La nouvelle génération de palan électrique à chaîne VERLINDE pour charge de  63 à 5.000 kg
L’EUROCHAIN VR est conçu pour apporter à l’utilisateur un maximum de sécurité. Dans sa version standard, il comporte un nouveau concept de noix de levage avec des dents intermédiaires pour l’entraînement de la chaîne, un Marche/Arrêt de type coup de poing sur boîte à boutons, un limiteur de couple, un frein de levage à disque, une commande très basse tension (48V), une variation de vitesse en direction, un fin de course électrique de sécurité pour position haute et basse, et il est conforme à la directive CE relative aux machines.

EUROCHAIN VR accroît la productivité. Tous les modèles proposent une large gamme de vitesses, 25% plus rapide que la génération précédente. Le moteur de levage est également bi-vitesse en standard pour un fonctionnement plus souple. EUROCHAIN VR peut effectuer un levage sur 1 brin allant jusqu’à 2,5 tonnes, en FEM 2m, offrant la possibilité de travailler sur de plus grandes hauteurs de levage, tout en réduisant les dimensions du bac à chaîne et donc en augmentant la compacité de l’unité de levage.

Lubrifié à vie pour réduire la maintenance, le réducteur est dimensionné pour des durées de fonctionnement extrêmement élevées allant jusqu’à 3200 heures. Les usinages hautes précisions réalisés sur les trains d’engrenages assurent, de plus, un fonctionnement avec un très faible niveau de nuisance sonore. L’embrayage est très facile d’accès pour les occasionnelles opérations de maintenance et son positionnement dans le réducteur assure le maintient de la charge par le frein quelque soient les conditions de fonctionnement de l’appareil.

Nouveau concept breveté, la noix de levage à 5 alvéoles est munie de 5 dents intermédiaires pour une parfaite prise de la chaîne de levage, ce qui permet un meilleur guidage de la chaîne et évite tout risque de bourrage. Les positions maximales hautes et basses du crochet de levage sont sécurisées par les fins de course électrique situées sous le système de guidage de la chaîne. Les interrupteurs sont actionnés alternativement par le cône supérieur du crochet de levage ou la butée de brin mou.

Les cartes de circuits imprimés du coffret électrique sont munies de prises débrochables pour faciliter les opérations de maintenance et les flasques latérales sont facilement démontables pour toutes interventions. L’organe moteur, également facilement démontable pour toute opération de remplacement ou de maintenance, est équipé en standard de sonde de protection thermique. La ventilation forcée du moteur est assurée par un ventilateur en bout d’arbre et un circuit élaboré d’évacuation de l’air (ouïes latérales et frontales). Ils apportent un refroidissement optimum sur le corps du palan et une longévité accrue du moteur de levage. Le corps de palan est protégé par une peinture poudre epoxy de 70µm et est apte à fonctionner dans les environnements thermiquement agressifs (-20C° à +50 C°).

Le crochet de levage comporte une zone de préhension ergonomique, et une meilleure protection de la moufle est assurée par un habillage caoutchouté. L’ouverture du crochet de levage est surdimensionné pour une connexion plus aisée avec les accessoires de levage sous crochet. Le cône supérieur a une double fonction, activation des fins de course électriques et collecteur du surplus d’huile utilisé pour la lubrification de chaîne. La boîte à boutons est disponible en version 2, 4 ou 6 boutons suivant que le palan fonctionne en position fixe accroché, chariot de direction sur voie monorail ou pont roulant avec mouvement de translation ou potence à rotation électrique. En standard, il est IP55, avec une commande basse tension 48 V et une prise débrochable.

De multiples options sont proposées : fin de course à came, second frein sur moteur de levage, fixation par oeillet en remplacement du crochet supérieur, crochet de levage à fermeture automatique, fin de course de direction, chariot hauteur perdue réduite, chariot pour voie courbe, chariot de direction bi-vitesse (20 & 5 m/min), etc...

VERLINDE_EUROCHAIN_VR_internal_view2.jpeg : Réducteur, lubrifié à vie pour réduire la maintenance, et dimensionné pour des durées de fonctionnement extrêmement élevées allant jusqu’à 3200 heures.
VERLINDE_EUROCHAIN_VR_internal_view1.jpeg : Système de guidage de chaîne en aluminium et fins de course électriques de levage
VERLINDE_EUROCHAIN_VR_internal_view3 : Nouveau concept breveté, la noix de levage à 5 alvéoles est munie de 5 dents intermédiaires pour une parfaite prise de la chaîne de levage
VERLINDE_EUROCHAIN_VR2_elect_trolley_version.jpeg : EUROCHAIN VR2 en version chariot de direction électrique
VERLINDE_EUROCHAIN_VR5_hook_suspended version.jpeg : EUROCHAIN VR5 fixe accroché
VERLINDE_EUROCHAIN_VR5_man_trolley_version.jpeg: EUROCHAIN VR5 à chariot de direction manuel pour profilé
VERLINDE_EUROCHAIN_VR5_trolley_profile_ version : EUROCHAIN VR5 à chariot de direction manuel pour profilé creux type EUROSYSTEM

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)