www.industrieweb.fr
PEPPERL+FUCHS FACTORY AUTOMATION

MAC 502, un puissant lecteur de codes-barres universel adapté à toutes les situations

Avec le modèle MAC502, Pepperl+Fuchs lance un lecteur de codes-barres universel fixe capable de lire l’ensemble des codes-barres usuels 1D+2D (26 symbologies de codes-barres différentes), ce à de très hautes vitesses pouvant atteindre 10 m/s et 30 lectures à la seconde.

MAC 502, un puissant lecteur de codes-barres universel adapté à toutes les situations
Les deux lecteurs proposés par Pepperl+Fuchs possèdent une grande profondeur de champ et sont suffisamment fiables pour lire des codes-barres à une distance de 60 à 190 mm sans nécessiter de modifications mécaniques ou électroniques. Les petits codes Datamatrix et les grands codes-barres sont détectés de façon fiable grâce à une plage de lecture étendue, jusqu’à 110 mm x 70 mm. Nul besoin de passer du temps à installer un logiciel de configuration pour paramétrer et mettre en service les lecteurs de codes-barres : ces tâches sont assumées par une interface web moderne fournie au lecteur de codes-barres par un serveur Internet intégré. Il faut simplement connecter au préalable le lecteur au réseau d’entreprise ou via une interface Ethernet intégrée. L’interface web est accessible en entrant l’adresse IP du lecteur sur la barre d’adresse de votre navigateur, ce qui permet la configuration du lecteur de codes-barres avec une interface utilisateur pratique sur n’importe quel PC. Le lecteur de codes-barres est doté d’une qualité de lecture interdisant toute perte de contenu. Si le niveau chute en-deçà d’une valeur prédéfinie, l’utilisateur en est informé à temps. Le MAC502 possède beaucoup d’autres fonctions. Notamment, une mémoire d’image d’erreur automatique, une fonction multicode capable de lire jusqu’à 4 codes-barres différents en simultané, ainsi qu’un mode continu pour l’enregistrement des codes reçus en rafale. Ces codes-barres peuvent être évalués ultérieurement. Autres caractéristiques du lecteur de codes-barres : ses interfaces Ethernet et RS232. L’interface RS232 peut être connectée à la boîte de raccordement CBX800, de façon à pouvoir implémenter toutes les interfaces des bus courants (dont PROFIBUS, PROFINET et DeviceNet).

Equipé de connecteurs M12 à vis et résistant (indice de protection IP65), le MAC502 est idéal pour les utilisations en environnement industriel sévère.

En un coup d’œil
  • Lecture de tous les codes-barres 1D+2D à des vitesses pouvant atteindre…
  • 10 m/s et 30 lectures à la seconde
  • Grande distance de lecture, de 60 à 190 mm
  • Grande plage de lecture, jusqu’à 110 x 70 mm
  • Mode continu : pour l’enregistrement des codes-barres reçus en rafale
  • Multicode : lecture simultanée jusqu’à 4 codes différents
  • Matchcode
  • Qualité de production du code-barre
  • Interfaces : RS232 et Ethernet.


MAC502_1.jpeg : Le puissant lecteur de codes-barres universel MAC502
MAC502_2.jpeg : Résultats pointus garantis avec les lecteurs de codes universels Pepperl+Fuchs

Mots-clés: lecteur de code, identification, Datamatrix, code-barres

Auteur : Dr. Tim Weis, Responsable Produits composants vision industrielle, Pepperl+Fuchs GmbH

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)