www.industrieweb.fr
BALLUFF

Détecteur de couleurs vraies BFS 33M : Des objets qui en voient de toutes les couleurs

Avec son modèle BFS 33M, Balluff introduit un nouveau détecteur de couleurs vraies particulièrement sophistiqué. Ce détecteur sait distinguer, avec une redoutable précision, tout type d’objet qui lui est soumis. Même les moindres nuances, les plus fins dégradés de gris ou les modifications les plus infimes portées aux propriétés de surface, sont détectés sans effort. Le dispositif détecte précisément l’objet et commute le résultat correspondant à la vitesse de l’éclair. Jusqu’à sept objets peuvent de cette manière être signalés sur les sorties de commutation. En outre, la charte de couleurs du laboratoire peut être directement transférée à une interface série. Grâce à ses caractéristiques de compensation spécifique et de calibration personnalisée, le détecteur garantit une précision extrême sur une longue période de fonctionnement.

Détecteur de couleurs vraies BFS 33M : Des objets qui en voient de toutes les couleurs
Le BFS 33M est davantage qu’un simple détecteur de couleurs. Comme capteur de couleurs vraies, il « lit » chaque teinte de l’espace colorimétrique, ce qui en fait un outil idéal pour toute une série d’applications exigeantes, notamment dans la robotique, l’assemblage automatisé, le secteur de l’emballage et du conditionnement, ou encore l’industrie de transformation du bois. Elégant et moderne, le boîtier du détecteur en aluminium robuste satisfait également aux besoins spécifiques des constructeurs de machines et systèmes. Le détecteur s’emploie toujours conjointement avec un câble à fibres optiques, de façon à pouvoir traiter toutes les applications en conditions particulièrement sévères et espaces de montage confinés.

Grâce à une lentille proposée en option par Balluff, des portées allant jusqu’à 400 mm, voire au-delà, sont facilement accessibles. Il est possible de contrôler les pièces métalliques en process de finition et de sélectionner les différentes qualités de matériaux. La fréquence de commutation élevée de 1.5 kHz permet de contrôler même les processus rapides comme par exemple dans l’imprimerie. Tous les réglages du détecteur peuvent être commodément effectués et affichés à l’écran grâce un logiciel convivial. Autrement dit, le détecteur est non seulement opérationnel en un rien de temps, mais l’utilisateur connaît aussi son statut en permanence. Le BFS 33 est l’outil idéal pour les contrôles qualité automatisés dans les processus en cours.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)