www.industrieweb.fr
Verlinde

La qualité des moteurs et palans Verlinde dans une structure de levage de moules

SIPA (Società Industrializzazione Progettazione Automazione) est une société d’ingénierie du groupe Zoppas Industries spécialisée dans la production de systèmes intégrés d’automatisation flexible. En 1986, elle réalise une opération stratégique en acquérant, auprès d’une société américaine, une licence permettant de produire des bouteilles en PET selon un processus monophasé. Aujourd’hui, l’entreprise est un des leaders mondiaux du développement et de la fourniture de systèmes intégrés de production de préformes et de récipients en plastique ; à cela s’ajoutent des systèmes à deux stades pour la production de préformes et le soufflage. Outre les grands groupes italiens, SIPA compte parmi ses clients de nombreuses multinationales du secteur des eaux minérales, des boissons et du secteur alimentaire.

La qualité des moteurs et palans Verlinde dans une structure de levage de moules
SIPA s’est récemment adressée à Handel Sollevamenti pour la réalisation d’une structure dont la finalité est le levage des moules utilisés pour la création de récipients en plastique de liquides alimentaires et non alimentaires.

Au départ, Handel Sollevamenti est une entreprise de construction et de maintenance de ponts roulants. La "philosophie" de l’entreprise est de fabriquer des produits d’excellente qualité, soignés dans les moindres détails. "Nos produits sont utilisés dans le monde entier", observe Federico Alcido, responsable commercial de l’entreprise de Pordenone. Un succès qui s’explique par une attention extrême au client et à ses exigences. "Tout le monde sait vendre, mais tout le monde ne sait pas conseiller", souligne-t-il. "L’idée de notre père, le fondateur de l’entreprise, est que la satisfaction du client doit être totale". C’est dans cette optique que s’inscrit également le choix de Verlinde, dont les produits sont connus depuis 150 ans pour leurs standards de qualité élevés. "Pour nos projets, nous utilisons des moteurs et des palans Verlinde parce que les clients reconnaissent les avantages que comporte le choix de cette marque : très peu de pièces à remplacer, peu de bruit, vitesse, etc." souligne Federico Alcido. "De plus, les palans Verlinde sont solides, faciles à monter, et leur maintenance est très simple". C’est ce qui fait qu’ils sont aussi parfaitement adaptés à des applications destinées à l’export".

La charpente métallique du dispositif de levage réalisé par SIPA, qui a été attentivement dimensionné pour une charge maximale de 7 500 kg, offre la caractéristique d’être totalement démontable au niveau des jonctions. En effet, les jonctions sont réalisées au moyen de plaques et de contre-plaques qui sont assemblées à l’aide d’une boulonnerie de type M20 à classe de rupture 10,9.

Le rail de coulissement du palan est en HEA 300 (UNI 5397) et porte à chaque extrémité les nœuds de jonctions entre les montants, réalisés en HEA 240 UNI 5397. En adoptant un palan à chaîne Verlinde EUROCHAIN VL 20-25, Handel Sollevamenti a pu considérablement réduire l’encombrement au sol de la structure et accélérer les temps de levage du moule.

Grâce à une combinaison gagnante avec Verlinde, Handel Sollevamenti a pu soigner l’unité de levage réalisée pour SIPA dans les moindres détails, garantissant au client une personnalisation maximum du produit. "Comme le veut la tradition de notre entreprise, nous avons surtout misé sur la qualité et la précision de la méthode de production, outre la qualité des composants utilisés. Et les résultats nous ont donné raison", conclut Federico Alcido.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)