www.industrieweb.fr
Weidmüller

Connecteurs mâles "WM4" photovoltaïques Weidmüller : connecteurs mâles fiables pour connectivité rapide et sûre de systèmes photovoltaïques. "Deux versions : "field" (terrain), et "device" (dispositif). Enormes capacité de connexion avec un contact par se

L'offre produits Weidmüller contient un large éventail de composants innovants et fiables pour l'installation de systèmes photovoltaïques. Weidmüller deux versions différentes de son connecteur mâle "WM4" spécialement conçu pour les systèmes photovoltaïques : terrain et dispositif/armoire. L'opération de systèmes solaires, demande une fiabilité, une sécurité et d'excellentes performances de tous les éléments, depuis les modules, jusqu'aux moindres connecteurs. Faible résistance de contact, bonne qualité d'assemblage, et manipulation facile, sont ce qui fait un bon connecteur. Et c'est exactement ces critères que satisfont les deux versions des connecteurs mâles "WM4" pour systèmes photovoltaïques. Non seulement ils bénéficient de la qualité de fabrication éprouvée Weidmüller, mais ils sont aussi compatibles avec la plupart des profils d'accouplement de connecteurs du marché actuel. Les connecteurs mâles "WM4" ont une capacité de connexion énorme : un contact à sertissage unique suffit à connecter des sections de conducteur de 4 à 6 mm². Les connecteurs mâle "WM4" sont spécifiés pour des charges jusqu'à 30 A. Leur tension nominale est de 1000V continu (IEC). Une fois accouplé le connecteur "WM4"version terrain est étanche IP 67, tandis que le connecteur dispostif/armoire est conforme IP65. Le "WM4" est agréé TUV et conforme DIN EN 50521.

Connecteurs mâles  WM4  photovoltaïques Weidmüller : connecteurs mâles fiables pour connectivité rapide et sûre de systèmes photovoltaïques.  Deux versions :  field  (terrain), et  device  (dispositif). Enormes capacité de connexion avec un contact par sertissage unique. Connecteurs agréés TUV et conformes DIN EN 50521.
Weidmüller a été l'un des pionniers des solutions techniques pour générer de l'électricité à partir d'énergie solaire. Aujourd'hui, Weidmüller produit une large gamme de produits destinés à assurer la sécurité opérationnelle et la fiabilité des systèmes photovoltaïques, tout en s'efforçant d'assurer une disponibilité et un rendement maximum aux installations de ses clients. Weidmüller propose deux versions de son connecteur mâle "WM4", spécialement conçu pour les systèmes photovoltaïques, et optimisé pour permettre des connexions rapides et sûres aux systèmes photovoltaïques. Sécurité et performance fiables, sont en tête des priorités pour les systèmes photovoltaïques ; des modules, jusqu'aux connecteurs individuels. Faible résistance de contact, qualité de fabrication, et facilité de manipulation, sont les spécificités du "WM4". Ces connecteurs bénéficient de la qualité de fabrication éprouvée Weidmüller ; et comme ils sont compatibles avec la plupart des profils d'accouplement de connecteur du marché actuel, ils sont synonymes de flexibilité. Le "WM4" offre une capacité de connexion énorme avec un contact à sertissage unique pour connecter un conducteur de 4 à 6 mm2 de section.

Spécifiés pour des courants de charge jusqu'à 30A, les connecteurs mâles photovoltaïques "WM4" disposent par conception d'une capacité de courant élevée. Leur tension spécifiée est de 1000V continu (IEC). Le "WM4" existe en deux versions : "terrain" et un "dispositif/armoire". Une fois accouplé le connecteur WM4 "terrain" est étanche IP67, et la version "armoire" est IP65 (non accouplé : IP2x). Le "WM4" est conçu pour une utilisation permanente à des températures allant de -40°C à +85°C, une caractéristique qui lui permet de supporter des températures ambiantes très difficiles. Des accessoires, comme les bouchons anti-poussière, ou l'outil "Multi-Tool PV" complètent le programme. Les bouchons anti-poussière permettent de sceller les connecteurs mâles et femelles pendant le transport. Le "Multi-Tool PV" offre plusieurs fonctions, notamment la terminaison simple et rapide de connecteur. Avec son "WM4", Weidmüller propose une qualité de pointe à la norme DIN EN 50521, qui a également passé les tests supplémentaires du TUV (TUV = Organisme de certification technique allemand).

Spécialement pour répondre aux besoins des systèmes photovoltaïques, Weidmüller propose un outil multifonctions pour faciliter l'assemblage rapide et efficace des connecteurs : réalisé en plastique très solide, le "Multi-Tool PV" combine un grand nombre de fonctions dans un même outil pour simplifier la préparation et la terminaison des connecteurs.

Les qualités du connecteur photovoltaïque mâle "WM4" au niveau manipulation sont excellentes à tout point de vue : le connecteur est assemblé en un clin d'œil à partir du réceptacle femelle et de contacts femelles, ou à partir du réceptacle mâle et de contacts mâles. La première étape consiste à dénuder le câble à l'aide de l'outil "Multi Stripax PV". La deuxième étape consiste à faire le sertissage : à l'aide de l'outil "CTF PV WM4", l'utilisateur sertit simplement un conducteur de section 4 à 6 mm² dans la matrice à sertir fournie. La troisième étape est l'assemblage du contact. Celui-ci est inséré jusqu'à ce que l'on sente le "clic" de mise en place. A l'aide du "Multi-Tool PV" l'utilisateur vérifie que le contact est bien assemblé. Pour ce faire, il introduit le "mandrin" dans le connecteur jusqu'en butée. La broche de contact femelle ou mâle a été réalisée correctement si l'entaille sur la fiche de test reste bien visible quand on insère le connecteur mâle dans le " Multi-Tool PV". L'étape 4 est le serrage du contre-écrou M16. Pour cela l'utilisateur peut utiliser deux outils "Multi-Tool PV, ou une clé à fourche pour le contre-écrou 6 pans M16. Si l'utilisateur choisit d'utiliser deux "Multi-Tool PV", il lui suffit d'insérer simplement le connecteur jusqu'au milieu du premier outil, puis d'utiliser le deuxième outil pour serrer le contre-écrou jusqu'à ce qu'il "clique", comme une clé dynamométrique. A l'étape cinq, les prises mâle et femelle sont manuellement enfoncées l'une dans l'autre jusqu'à ce que les clips de verrouillage se mettent en place. La connexion est facilement défaite à la main ou utilisant "Multi-Tool PV". Une fois la connexion réalisée correctement, l'étanchéité est optimum. En plus d'assembler le connecteur de la fiche "WM4" le "Multi-Tool PV" sert aussi à ouvrir les boîtiers de connexion PV Weidmüller.
 

Weidmüller - connectivité électrique, transmission et conditionnement de données, de signaux et d'alimentation en milieu industriel.

Mots-clés : Connecteurs mâles "WM4" photovoltaïque Weidmüller

Pour plus d'information : www.weidmueller.com ou www.power-signals-data.com
 

Légendes :

Fig. 1 : Connecteurs mâles "WM4" photovoltaïques Weidmüller : connecteurs mâles fiables pour connectivité rapide et sûre de systèmes photovoltaïques.

Fig. No.: Sä 20110202

Fig. 2 : Weidmüller propose des versions "terrain" et "dispositif/armoire" de ses connecteurs mâles "WM4" Photovoltaïques. Le "WM4" est doté d'une énorme capacité de connexion ne nécessitant qu'un contact à sertissage unique pour connecter des conducteurs de 4 à 6 mm2 de section.

Fig. No.: Sä 20110203

Fig. 3 : Weidmüller offre une large gamme de produits innovants pour installer les systèmes photovoltaïques, y compris les connecteurs mâles "WM4" photovoltaïques, l'outil "Multi-Tool PV" pour la terminaison rapide et facile de connexions "WM4", l'outil "Multi Stripax PV" pour le dénudage des câbles PV, et l'outil à sertir "CTF PV WM4" pour un sertissage fiable des contacs.

Fig. No.: Sä 20110201

Fig. 4 : Une version du connecteur mâle "WM4" photovoltaïque est également disponible pour boîtiers ou armoires. Cette version est spécifiée IP65 (désaccouplé : IP2x). Le connecteur mâle peut facilement être installé dans différents appareils, comme des onduleurs, des boîtiers de connexion ou des dispositifs de protection contre les surtensions continues.

Fig. No.: Sä 20110207

Fig. 5 : Connecteurs mâles "WM4" photovoltaïques: à l'aide du " Multi-Tool PV" l'utilisateur vérifie que le contact est bien assemblé. Pour ce faire, il introduit simplement le "mandrin" dans le connecteur jusqu'en butée. La broche de contact de femelle ou de mâle est réalisée correctement si l'entaille sur la fiche de test reste clairement visible quand on insère le connecteur mâle dans le "Multi-Tool PV".

Fig. No.: Sä 20110206

Fig. 6 : Connecteurs mâles "WM4" photovoltaïques : serrage du contre-écrou M16 : pour cette tâche l'utilisateur utilise simplement deux outils " Multi-Tool PV". L'utilisateur insère le connecteur au milieu du premier outil et utilise le deuxième outil pour serrer le contre-écrou jusqu'au clic, comme avec une clé dynamométrique.

Fig. No.: Sä 20110204

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)