www.industrieweb.fr
EUCHNER

EKS Light FSA

L'EKS Light EUCHNER est un système de contrôle d’accès à transpondeur constitué de deux parties : une clé électronique à transpondeur RFID et un adaptateur pour la clé, équipé d’un lecteur. L'EKS Light a été plus particulièrement conçu pour les petites applications décentralisées pour permettre un contrôle d’accès fiable à certaines machines, ou à toute une installation. La nouvelle version FSA de l'EKS Light a été particulièrement mise au point pour résoudre le problème courant de "court-circuit" des dispositifs de sécurité.

EKS Light FSA
Le dispositif est simple à utiliser. Chaque utilisateur reçoit une clé électronique EKS avec un certain profil d'accès et d'autorisation. Cette clé électronique est nécessaire pour accéder à un appareil ou à une machine protégée par EKS Light FSA. Le système de vérification intégré au dispositif autorise l’accès à un certain niveau si la clé électronique est valable.

La nouvelle version FSA de l'EKS Light a été spécialement mise au point pour éviter le problème courant de court-circuit des systèmes de sécurité. À cet effet, il a été spécialement étudié pour les applications de sécurité en association avec la sélection de mode. Des droits d’accès sont alloués à l'utilisateur par le biais de l’EKS. Il peut alors choisir le mode opérationnel souhaité en utilisant un autre dispositif comme un commutateur ou un écran tactile. Le personnel formé peut ainsi être autorisé à effectuer des opérations de maintenance ou de réglage critiques, dans un mode d’utilisation spécial, présentant un certain niveau de danger.

La version FSA dispose d’une sortie commutée transistorisée flottante supplémentaire qui peut servir de signal d’arrêt de sécurité. Dans ce cas, il est nécessaire d’évaluer la sécurité en aval. Cette caractéristique permet à l'EKS Light FSA d'être utilisé en mode sécurité au sens de la catégorie 3 de la norme EN 13849-1. La machine est ensuite remise en mode de fonctionnement sécurisé en retirant la clé électronique.

Comme tous les adaptateurs de clés électroniques EUCHNER, l'EKS Light FSA a aussi été conçu spécialement pour une utilisation industrielle. En plus du degré de protection élevé (IP67), ses autres caractéristiques majeures sont son design compact et robuste, et la possibilité de mettre en place la clé électronique en cours de fonctionnement.

L'EKS light FSA sera disponible au cours de l’été 2011.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)