www.industrieweb.fr
Weidmüller

Borniers Weidmüller PRV et PPV à connectivité "PUSH IN", pour la répartition et la distribution de puissance. - Innovants et établissant un nouveau standard, les borniers multi-niveaux 16 voies PRV permettent de distribuer plus de 1700 signaux par mètre.

Weidmüller a mis en oeuvre un design particulièrement compact pour ses nouveaux borniers de répartition et de distribution d'énergie PRV et PPV pour centrales électriques et processus industriels. La famille PRV est composée de borniers de répartition et de distribution à 4, 8, et pour la première fois 16 niveaux ; la famille PPV comprend quant à elle des distributeurs de puissance à 4 ou 8 niveaux. Permettant de distribuer plus de 1700 signaux par mètre, le PRV 16 voies multi-niveaux à technologie "PUSH IN" établit un nouveau standard, et n'a à ce jour pas d'équivalent. La technologie "PUSH IN" garantit contre tout risque de contact ou de court-circuit accidentel. La double connexion "PUSH IN" garantit une distribution de puissance simple, et sert aussi de point de test. La technologie "PUSH IN" permet aux utilisateurs d'insérer simplement le conducteur préparé dans la borne, pour créer immédiatement une connexion fiable, résistante aux secousses, et étanche. De plus, cette technologie de connexion protège des vibrations et assure un bon maintien en place du conducteur. Par rapport à d'autres technologies de connexion, elle autorise une densité de câblage plus élevée associée la plus grande facilité de manipulation. Des marquages matriciels clairement identifiables et un codage couleur des différents éléments fonctionnels, constituent une aide précieuse en cas d'extension du système ou de travaux de maintenance, en évitant les ambigüités dans l'organisation du bornier, et en réduisant ainsi le risque d'erreurs de câblage. Le bus barre en V des borniers de répartition et de distribution PRV et PPV est unique. Sa forme spéciale permet de compenser les différences de dilatation entre le bornier en plastique et les éléments en cuivre. Même en cas de variations importantes de température ou de conditions climatiques, ce design garantit toujours des résistances de contact stables et très faibles.

Borniers Weidmüller PRV et PPV à connectivité  PUSH IN , pour la répartition et la distribution de puissance. - Innovants et établissant un nouveau standard, les borniers multi-niveaux 16 voies PRV permettent de distribuer plus de 1700 signaux par mètre. - Conçus pour la répartition et la distribution de signaux issus de centrales électriques ou de processus industriels. - Sécurité assurée grâce à la technologie de connexion  PUSH IN .
Les demandes étant toujours plus complexes en matière de processus d'automatisation, et les besoins de surveillance et d'acquisition de données de production devenant de plus en plus importants, les systèmes de contrôle font appel à un nombre croissant d'instruments de mesure sur site. Tout ceci rend plus complexe le travail des ingénieurs de planification : davantage de signaux doivent pouvoir être connectés et gérés, ce qui signifie en général davantage d'encombrement et donc des coûts supérieurs. En réponse à ces défis, Weidmüller propose ses nouveaux borniers de répartition et de distribution de puissance PRV et PPV, à technologie de connexion "PUSH IN". Les deux familles de produits supportent des concepts de câblage efficaces en environnement industriel, et sont spécialement optimisés pour être déployés dans les armoires de répartition et de distribution : les borniers PRV et PPV facilitent la répartition et la distribution des signaux électriques, tout en réduisant au maximum l'espace nécessaire. La famille de produits PRV comprend des borniers de répartition et de distribution à 4, 8, et même 16 niveaux, tandis que la famille PPV est constituée de distributeurs de puissance à 4 et 8 niveaux.

Les systèmes de régulation de processus sont déployés dans diverses applications industrielles et énergétiques. En dépit de la disponibilité d'autres technologies comme les E/S distantes ou les solutions à bus terrain, les signaux entrants et sortants sont encore souvent connectés sur des borniers installés dans des armoires de répartition ou de distribution. Les avantages suivants sont en faveur des borniers : Ils sont robustes, leur technologie de connexion est simple, et ils permettent d'élaborer des systèmes électriques pratiques, arrangés de manière claire et visuelle.

Les borniers de répartition et de distribution de puissance PRV et PPV Weidmüller sont particulièrement compacts de par leur conception. Le bornier PRV 16 voies multi-niveaux à technologie de connexion "PUSH IN" (64 connexions par bornier) est actuellement une exclusivité mondiale. En permettant de distribuer plus de 1700 signaux au mètre, il permet à Weidmüller d'établir un nouveau standard.

Les borniers de répartition et de distribution de puissance PRV et PPV sont équipés de la technologie de connexion "PUSH IN", parce qu'à l'inverse des technologies wrapping ou "TERMI POINT", cette technologie assure la protection des contacts contre d'éventuels courts-circuits accidentels. La double connexion "PUSH IN" garantit une distribution d'énergie simple et sert aussi de point de test séparé. Le "PUSH IN" permet aux utilisateurs de créer rapidement une connexion fiable, à l'épreuve des secousses, et étanche. Tout ce que l'utilisateur doit faire est simplement d'insérer le conducteur dans la borne. De plus, cette technologie de connexion offre une force de rétention élevée, et une bonne résistance aux vibrations. Enfin, par rapport à d'autres technologies de connexion, le "PUSH IN" autorise la plus haute densité de câblage, associé au meilleur confort d'utilisation.

Des marquages matriciels clairement identifiables ainsi qu'un code rouge et blanc des différents éléments facilitent le repérage et l'orientation lors de travaux d'extension ou de maintenance. Ceci facilite l'organisation sans ambigüité des bornes de distribution, et par conséquent réduit le risque d'erreurs d'affectation des signaux.

Une spécificité des borniers de répartition et de distribution de puissance PRV et PPV est leur bus barre en V. Garantissant en permanence des résistances de contact stables et faibles, la forme en V permet de compenser les différences de dilatation entre les supports de borne en plastique et le bus barre en cuivre, même en cas de variations importantes de la température ou des conditions climatiques. Un système de fixation rapide sans outil évite les contraintes au bornier lors du montage, et garantit sa fixation solide sur le rail support.

Weidmüller - connectivité, transmission et traitement électriques de l'alimentation électrique, du signal et des données en milieux industriels.

Mot clé : Borniers de répartition et de distribution de puissance Weidmüller

Pour plus d'informations : www.weidmueller.com et www.power-signals-data.com

Légendes :
Fig. 1 :
Les borniers de répartition et de distribution de puissance Weidmüller PRV et PPV ont été particulièrement conçus pour les applications de centrale électrique et de processus industriels. Le bornier multi-niveaux 16 voies à technologie de connexion "PUSH IN" permet de distribuer plus de 1700 signaux au mètre.
Fig. No.: Sä 20100904 D

Fig. 2: La technologie de connexion "PUSH IN" déployée dans les borniers Weidmüller PRV et PPV est synonyme de force de rétention et de résistance aux vibrations. Il suffit simplement d'insérer le conducteur préparé dans la borne. Des marquages matriciels et un codage couleur clairement identifiables des différents éléments, permettent de bien guider l'utilisateur lors de travaux d'extension ou de maintenance.
Fig. No.: Sä 20101104 D

Fig. 3 : Le bus barre en V des borniers de répartition et de distribution PRV et PPV rassemblant est unique. Il permet de compenser les différences de dilatation entre le support de bornes en plastique et le bus barre en cuivre. Même en cas de variations importantes de la température ou des conditions climatiques, il garantit toujours des résistances de contact stables et faibles.
Détail : Bus barre en V
Fig. No.: Sä 20101103 D

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)