www.industrieweb.fr
PROSOFT TECHNOLOGY EMEA

Un nouveau venu dans la gamme RadioLinx 802.11n

Quelques mois après le lancement de ses modules RadioLinx® au standard IEEE 802.11n durci, Prosoft Technology accroît sa gamme la plus récente de solutions sans fil avec une version mono-radio en boîtier IP67.

Un nouveau venu dans la gamme RadioLinx 802.11n
Prosoft Technology est heureux d´annoncer son nouveau modèle mono-radio IP67 (RLXIB-IHN-W) pour accroître sa gamme de solutions industrielles sans fil au standard 802.11n. La nouvelle radio vient agrandir la famille qui compte déjà deux versions "mono-radio" (un point d´accès industriel et un client industriel), et deux versions "double-radio" (un point d´accès industriel dans un boîtier standard IP20 et un autre en version IP67).

Cette radio étanche bénéficie d’une classe de protection IP67. Ce niveau de protection offre une résistance à la poussière ("6" = aucune pénétration de solide, y compris la poussière) et une étanchéité à l'eau ("7" = pas de pénétration d'eau en quantité nuisible lorsque le boîtier est immergé sous 1 m d´eau). Par rapport au modèle précédent, "double-radio," le nouveau "mono-radio" est un choix économique qui permet aux utilisateurs de bénéficier de solutions ProSoft Technology pour les applications simple mais où la protection IP67 est nécessaire.

Pour rappel, la nouvelle famille 802.11n durcie offre d'excellentes performances aux réseaux de haute capacité. Elle apporte une haute fiabilité pour les applications qui sont traditionnellement difficiles à résoudre avec les solutions sans fil.

Cette famille de modules RadioLinx met en œuvre la dernière technologie 802.11n. En bref, si les équipements radio industriels 802.11a/b/g conviennent à un grand nombre d'applications, les équipements 802.11n sont les bienvenus pour faciliter l´implantation de réseaux sans fil dans certains cas critiques ou difficiles, et permettront le recours au sans fil dans des cas jusqu´alors ardus.

La famille RadioLinx simplifie le transport des protocoles industriels exigeants en termes de performances (supporte la fonctionnalité "transfert fiabilisé des messages d´Entrées/Sorties"). La fonction VLAN (Virtual Local-Area-Network) permet de segmenter le trafic (une connexion pour l´application de contrôle-commande et une autre pour la programmation ou maintenance, par exemple). La technologie MIMO (Multiple Input, Multiple Output) est utilisée avec 2 ou 3 antennes par radio ; elle tire profit des réflexions multiples (sur les parties métalliques dans l´atelier) pour assurer de grands débits de transferts (jusqu´à 300 Mbps) et des performances exceptionnelles dans les environnements industriels. La Qualité de Service (QoS pour "Quality of Service") permet la gestion de priorisation des données (pour les applications en tâche de fond).

Les solutions industrielles 802.11n RadioLinx peuvent être utilisées dans une gamme de température étendue (-40 à 75 °C) et dans les applications à risque d’explosion (ATEX Zone 2 Catégorie 3). Les autres spécifications industrielles sont : haute résistance aux vibrations et aux chocs, montage sur rail DIN, Power over Ethernet et fonctionnement simultané en mode pont / répéteur / point d´accès. Comme les autres solutions 802.11 de ProSoft Technology, la nouvelle famille de radios supporte la norme 802.11i et le système d´authentification RADIUS pour la gestion centralisée des stratégies de sécurité.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)