www.industrieweb.fr
EPLAN

EPLAN Electric P8 2.0

Grâce à ses nombreuses nouvelles fonctions, comme la protection active de circuit, la conception PLC (automate programmable) orientée canaux, le câblage de points, et les améliorations apportées aux fonctions graphiques, la plate-forme EPLAN 2.0 offre une fiabilité, des fonctionnalités et une vitesse d'exécution supérieures pour tous les projets. Pour cette nouvelle version, les avis de plus de 1 000 clients ont été pris en compte pour le développement.

EPLAN Electric P8 2.0
La version 2.0 permet de gagner du temps et de réduire les coûts lors de la conception, tout en intégrant les fluides, l'automatisation de processus, la construction d'armoires, et la production.

Avec EPLAN Electric P8 2.0 la suppression accidentelle n'est plus possible. Ceci s'applique aux composants qui peuvent maintenant être protégés contre les modifications. Auparavant, il était globalement trop facile de modifier involontairement un objet ou de le supprimer par erreur. Avec la nouvelle fonction "Protected device" (ou dispositif protégé), tous les éléments du projet sont conservés, même en cas de suppression graphique. Le même principe s'applique aux macros : un dispositif protégé connaît ses composants, même si tous n'ont pas été graphiquement intégrés dans la macro. Ceci évite les mauvaises surprises dans la phase de planification préliminaire. La protection active des données de projet est librement définie dans les définitions de composants dans la plate-forme EPLAN. Ceci assure la transparence de toute la documentation du projet et sert également de base à une conception normalisée et efficace.

Les adresses sont désormais des identificateurs centraux, même pour les projets PLC que l'on trouve dans tous les concepts d'automation aujourd'hui. En plus des méthodes de travail orientées graphique ou orientées composant, les composants PLC peuvent également être développés selon une approche orientée canaux. Ceci facilite la gestion des grands projets, tout en restant compatible avec les méthodologies de conception haut de gamme. Les nouveaux navigateurs PLC facilitent aussi la sélection des composants. Ceux-ci sont rapidement développés et documentés par simple affectation au niveau du schéma. La vue composants PLC peut être modifiée à tout moment.

Un autre point fort est le nouveau module additionnel "Netbased Wiring" (ou câblage "netbased"). Dans EPLAN Electric P8, vous pourrez définir les connexions détaillées au sein d'un réseau au niveau base de données, indépendamment de la représentation graphique. Dans le schéma électrique, c'est le câblage en point logique par opposition au câblage cible qui s'affiche. Des représentations claires au niveau du schéma, et des liens de production très simples peuvent être implantés de manière idéale, grâce à cette nouvelle méthode de travail. L'avantage de cette approche est de pouvoir utiliser les deux méthodes de travail, câblage netbased ou câblage cible, pour le projet.

D'autres fonctions graphiques sont également fournies. Des fonctions de DAO étendues dans le domaine du graphisme libre, permettent désormais d'obtenir des spécifications de production claires. L'ébarbage et le chamfreinage, ainsi que le tracé perpendiculaire ou tangentiel, ne sont que certaines des fonctions supportant les représentations détaillées pour la production mécanique. Pour positionner les objets graphiques, on peut désormais entrer directement des coordonnées XY dans EPLAN Electric P8. Ceci permet aux utilisateurs de créer rapidement des consoles ou des platines opérateur, avec toutes les informations nécessaires à une production.

Le nouveau filtre en texte intégral du gestionnaire de composants permet aux utilisateurs d'utiliser des mots-clés pour accéder rapidement aux articles et sélectionner le bon composant dans une arborescence, une liste, ou une vue combinée. Le filtre en texte intégral est intégré au navigateur de données composants maître. Ceci simplifie la manipulation, qui est par ailleurs considérablement améliorée dans le nouveau EPLAN Electric P8. De mini barres d'outils avec des icônes détaillées permettent désormais une utilisation intuitive pour le plus grand bénéfice des utilisateurs professionnels ou occasionnels.

Une fois de plus, la plate-forme EPLAN démontre son orientation pratique, qui se manifeste par sa fiabilité, notamment par rapport à la nouvelle Directive Machines. La qualité de toute la documentation est garantie par des fonctions de vérification en ligne ; le système interdit automatiquement la saisie de toute donnée erronée.

Illustrations :
protected_device_EN.jpeg : la protection active des dispositifs et de leurs configurations dans EPLAN Electric P8 évite les modifications involontaires, et garantit une documentation correcte.
netbased_wiring_EN.jpeg : au niveau du schéma, au sein d'un réseau, on peut désormais définir le câblage logique au niveau base de données.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)