www.industrieweb.fr
EPLAN

Grâce à EPLAN Pro Panel, la plateforme EPLAN passe à la 3D

EPLAN Pro Panel offre des fonctionnalités 3D spécifiques pour définir des implantations de tableaux électriques ou fluidiques. Le module s'appuie sur la toute nouvelle technologie 3D de la plateforme EPLAN, et facilite la conception à travers plusieurs activités basées sur une base de données commune. Il permet une conception uniforme et cohérente, avec une intégrité durable des données.

Grâce à EPLAN Pro Panel, la plateforme EPLAN passe à la 3D
EPLAN Pro Panel permet de produire rapidement et facilement des schémas de montage et de production normalisés, avec des vues type associées. Il offre toutes les fonctions nécessaires pour réaliser l'implantation de tableaux de commande, ou décrire des tableaux d'alimentation ou de fluidique, basés sur EPLAN Electric P8 ou EPLAN Fluid. L'accès en ligne à tous les dispositifs du projet, à la gestion de pièces EPLAN, et au portail de données EPLAN est intégré. L'approche de conception du projet peut être choisie librement. Par exemple, l'implantation peut intégrer une certaine flexibilité au départ, avant même qu'un schéma n'existe. L'utilisateur peut, si nécessaire, commencer par implanter son tableau, puis en concevoir le schéma par la suite. Ceci permet d'introduire une flexibilité majeure dans le processus. EPLAN Pro Panel constitue une étape importante de la "parallélisation" du processus de conception moderne de projets électriques ou fluidiques.

Complètement intégré dans la plateforme EPLAN, EPLAN Pro Panel permet aussi d'obtenir des vues correctes des arêtes cachées. Les tableaux d'alimentation et autres tableaux pneumatiques ou fluidiques, peuvent être équipés et assemblés, pendant que les utilisateurs en créent les schémas avec EPLAN Electric P8 ou EPLAN Fluid. La structure support 3D peut être élaborée avant même que le schéma ne soit créé. Le processus est très flexible, et grâce au concept multi-utilisateurs d'EPLAN, une étape majeure est franchie dans la conception en parallèle de projets électriques ou fluidiques.

EPLAN Pro Panel est conçu pour fonctionner selon les spécifications des fabricants, et il facilite le contrôle précis de l'emplacement des dispositifs, des passages de câbles et des rails de support. EPLAN Pro Panel, et sa fonction dynamique de contrôle de collision est le complément idéal des outils de positionnement et d'édition 3D. Il s'agit d'une application indispensable lorsque l'espace disponible et l'implantation d'un tableau ou d'une armoire doivent être optimisés. La production en profite également, puisque le dimensionnement précis permet un ajustement parfait dans les moindres détails. La précision de conception qui en résulte se répercute dans d'autres domaines. La description réaliste de la construction du projet en 3D, non seulement facilite largement la communication entre tous les intervenants, mais permet également une meilleure coordination avec le client.

EPLAN Pro Panel affiche tous les dispositifs utilisés dans le schéma ou dans la présélection de pièces, pendant la conception du tableau, sous forme de liste ou de structure arborescente. Lors du placement des éléments, le système vérifie que le placement a bien lieu sur le bon tableau. Qui plus est, le logiciel est capable d'indiquer immédiatement les dispositifs prévus sur le schéma qui restent à placer sur le tableau. Tout d'abord, l'utilisateur détermine si l'implantation 3D du tableau doit se faire selon selon des préférences spéciales, ou selon celles indiquées au niveau du schéma électrique. Il est extrêmement facile de placer les composants, puisque chacun d'eux dispose de poignées ou de surfaces de référence. Le placement et l'arrangement précis des composants se font en un tournemain.

Autre avantage pratique : EPLAN Pro Panel supporte les différents concepts technologiques et mécanismes de base de la plateforme EPLAN, qu'il s'agisse de fonctions macro, de la technologie d'options, des divers processus de gestion de révision, ou de l'interface PDM haute performance. Ce nouveau module se distingue par son intégration intime et son adaptation aux technologies éprouvées EPLAN. L'accès en ligne à tous les dispositifs du projet, à la gestion de composants EPLAN, et au portail de données EPLAN, sont inclus. Une base de données, une interface, et un guide d'utilisation uniques, voilà qui garantit la productivité de l'implantation 3D.

Illustrations :
propanel1.jpg : EPLAN Pro Panel facilite la conception 3D rapide de tableaux et armoires électriques ou fluidiques.
propanel2.jpg : EPLAN Pro Panel permet d'implanter les tableaux d'alimentation, ou les systèmes fluidiques, en même temps que les schémas sont créés.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)