www.industrieweb.fr
MAPLESOFT

Maple 14 Grid Computing Toolbox

La boîte à outils « Maple 14 Grid Computing Toolbox » permet de pratiquer le calcul distribué grâce à Maple, premier outil utilisé par les ingénieurs en vue de résoudre des problèmes mathématiques complexes et de créer des documents techniques élaborés. Elle est désormais intégrée dans Windows® HPC Server 2008 R2.

Maple 14 Grid Computing Toolbox
Cette boîte à outils permet à l’utilisateur d’exécuter des calculs Maple en parallèle, en utilisant au mieux toutes les ressources matérielles disponibles, en réduisant les temps de traitement et en faisant fonctionner des applications qui n’étaient pas envisageables auparavant.

La sortie de la Maple Grid Computing Toolbox pour Maple 14 fournit une intégration dans Windows HPC Server, en incluant la déclinaison Windows HPC Server 2008 R2 sortie aujourd’hui. La boîte à outils se connecte directement au cluster de l’utilisateur sous Windows HPC Server, ce qui simplifie l’installation, la configuration, et l’exécution de la grille de calcul. Elle s’intègre à la chaîne d’outils de Windows HPC Server pour les tâches administratives comme la programmation du travail, l’équilibrage de charge et la surveillance de l’utilisation. La Grid Computing Toolbox pour Maple 14 utilise également le protocole standard MPI pour une communication efficace entre les nœuds de la grille et une intégration aisée dans les outils qui supportent ce protocole.

« La Grid Computing Toolbox permet aux utilisateurs de distribuer leurs calculs via les noeuds d’un réseau de stations de travail, un supercalculateur, ou encore via les CPU d’une machine multiprocesseurs, de façon à traiter les problèmes insolubles sur une seule machine », explique Paul DeMarco, Directeur du Développement de la Maple Grid Computing Toolbox chez Maplesoft.

« Microsoft® est enthousiaste à l’idée de travailler avec une société comme Maplesoft pour aider ses clients à profiter pleinement des atouts fournis par les capacités avancées de calcul », souligne Bill Hamilton, Directeur de l’activité Calculs Techniques de Microsoft Corp. L’intégration dans Windows HPC Server 2008 R2 de la boîte à outils Grid Computing Toolbox pour Maple 14 facilite désormais la tâche de nos clients communs pour lancer des grilles de calcul dans un cluster sous Windows HPC ».

Légende photo : La sortie de la Maple Grid Computing Toolbox pour Maple 14 fournit une intégration dans Windows HPC Server, en incluant la nouvelle déclinaison Windows HPC Server 2008 R2.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)