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The French Railway Track Expertise

Impliqué dans la plupart des grands chantiers dans le monde, à l’image de la LGV Est Européenne, première voie à grande vitesse inter-opérable en Europe, ou bien encore de High Speed One en Angleterre ou du métro du Caire, le Groupement Infrastructure de la Fédération Française des Industries Ferroviaires représente en cumulé, pour l’année 2009, un chiffre d’affaires de 1 700 M€, dont 40% à l’exportation, et emploie plus de 7000 personnes, dont 2700 hors de France. Il a été présenté au salon Innotrans 2010 à Berlin.

The French Railway Track Expertise
Les succès du Groupement résultent des dizaines d’années d’expérience accumulées sur les plus grands réseaux mondiaux, et des investissements massifs en recherche et développement qui ont conduit à de multiples innovations dont le but est de réduire le Life Cycle Cost des infrastructures et d’augmenter leur disponibilité. Citons parmi ces innovations : les rails traités thermiquement, les rails bainitiques et les absorbeurs de bruit « Silent track » de Tata Steel, les attaches Fastclip et le système Vanguard de Railtech International, le système de voie sans ballast en tunnel et les patins réducteurs d'attrition de Sateba, la traverse intégrée Easyswitch-R et le logiciel de maintenance prédictive SURVAIG-NG de Vossloh Cogifer, le train de substitution et de neutralisation des rails BOA de TSO.

Les membres du Groupement sont à même de fournir tous les composants de la voie et d’assurer la pose et la maintenance de l’infrastructure dans les domaines de la très grande vitesse, des voies lourdement chargées dédiées au fret, du trafic mixte (fret et passagers) et des transports urbains.

Il s’agit des sociétés ALR (entretoises et profils pour éclisses), FLB (entretoises), Matisa (machines pour la construction et l’entretien des voies), Railtech International (soudure, fixations élastiques de rails, électrification de voie), Sateba et Stradal (traverses en béton), Tata Steel (rails, traverses métalliques, absorbeurs de bruit, quais modulaires, et poteaux caténaires),TenCate Geosynthetics (géosynthétiques) et Vossloh Cogifer (appareils de voie et systèmes de signalisation), enfin, en construction et entretien de voies Colas Rail, Européenne de Travaux Ferroviaires, Eurovia Travaux Ferroviaires et TSO.

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