www.industrieweb.fr
ARNOLD UMFORMTECHNIK

Le concept Cleancon®

Le nombre de pannes de véhicules par suite de défaillances électroniques ne cesse d’augmenter au fil des ans. Les composants électroniques sont en cause dans près de la moitié des appels d’assistance d’urgence reçus par l’ADAC, l’Automobile Club allemand. Des microparticules contaminantes, provenant souvent de la visserie, se déposent sur les raccordements et provoquent régulièrement la panne d’unités de contrôle. Pour résoudre ce problème, Arnold Umformtechnik a développé le concept Cleancon®.

Le concept Cleancon®
Les pannes de voiture dues à la défaillance de composants électroniques sont légion dans les statistiques, où elles représentent 48,5% de toutes les pannes survenues en 2008 : un chiffre considérable. Ces dysfonctionnements sont dans la plupart des cas provoqués par des microparticules contaminantes sur les vis. Conséquence : des composants valant quelques centimes, responsables de coûts pouvant se chiffrer à plusieurs centaines d’euros. Les procédés de nettoyage habituels sont quasi inefficaces, voire contre-productifs en raison de leur incidence négative sur les propriétés mécaniques des systèmes de fixation.

Le concept Cleancon® développé par Arnold Umformtechnik apporte une solution holistique et marque une étape importante dans la prévention des pannes de véhicules dues à des composants électroniques. En combinant de façon innovante la coordination systémique de tous les paramètres affectant la propreté des composants, la production propre, le traitement anti-salissures microscopiques et anti-frottements ainsi que le conditionnement des composants en salle blanche, on obtient des chiffres de propreté en net progrès.

Grâce à des investissements de grande ampleur en « ingénierie propre », Arnold Umformtechnik a réussi à atteindre un niveau de propreté quasi unique pour ses composants de fixation jusqu’à leur montage par les clients, sans pour autant dégrader les propriétés mécaniques de ces composants. En outre, il est à tout moment possible, pour le client, de produire dans son laboratoire interne un relevé de propreté précis en procédant par mesures analytiques. L’opération garantit l’impact positif du procédé sur le fonctionnement de chacun des composants électroniques et, par conséquent, la fiabilité de fonctionnement de l’ensemble du véhicule.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)