www.industrieweb.fr
PEPPERL+FUCHS FACTORY AUTOMATION

Capteurs photoélectriques série ML100

La série ML100 est une famille complète de capteurs photoélectriques miniatures faciles à utiliser, et convenant idéalement aux applications nécessitant une longue portée et un niveau de fiabilité élevé. Grâce à leur miniaturisation, les capteurs de la série ML100 conviennent aussi dans mes endroits confinés, lorsque des performances optimales doivent être assurée en dépit du manque d'espace.

Capteurs photoélectriques série ML100
Ces capteurs photoélectriques offrent des performances optiques exceptionnelles et une grande stabilité dans le temps, ce qui en fait les meilleures du marché. Ils sont également dotés d'un objectif puissant et de LED PowerBeam. Ces LED PowerBeam garantissent une excellente visibilité du spot de lumière rouge et permettent un alignement facile, sans difficulté, même avec les plus petits réflecteurs. La densité de puissance élevée et la qualité du spot lumineux améliorent radicalement la fiabilité des capteurs. En outre, la durée de vie supérieure et l'absence de dégradation rendent les apprentissages ultérieurs inutiles.

La taille du spot lumineux des capteurs PowerBeam est spécialement adaptée au type d'application et au principe de fonctionnement. Les capteurs photoélectriques en mode diffus ML 100-8-H à suppression de fond pour les courtes distances fournissent un spot lumineux à la fois petit et précis, permettant une installation facile, une commutation plus précise, et une détection fiable des objets sombres. Les capteurs photoélectriques ML100-55 fournissent un spot lumineux plus grand et facile à voir, qui permet un alignement facile, une distance de détection plus grande, et un contrôle de stabilité. La bonne fixation est assurée par un embout métallique fileté. Le filetage est solide et autorise un couple de serrage maximum.

En fonctionnement, les capteurs miniatures ML 100 sont caractérisées par une consommation extrêmement faible, ils sont insensibles à l'éclairage ambiant, et protégés contre les interférences. Des indicateurs lumineux à LED bien visibles fournissent des informations détaillées sur le fonctionnement et l'état de commutation. Les LED de statut, bien visibles de tous les côtés, indiquent clairement le bon fonctionnement. La LED verte indique que le capteur est sous tension, tandis que la LED jaune indique l'état du capteur.

Le niveau de protection élevé (IP67), la résistance aux réflexions et aux vibrations, et la gamme de température de fonctionnement allant de -30 à +60°C, autorisent une large gamme d'applications dans le domaine de l'automatisation d'usine.

Illustrations:
ML100_1.jpeg : grâce à leur conception miniature (20 x 11 x 34 mm), ces capteurs robustes sont utilisables dans des endroits extrêmement confinés.
ML100_2.jpeg : les principales caractéristiques de ces capteurs photoélectriques sont notamment un spot lumineux plus gros, plus lumineux sur de plus longues distances, et une intensité de signal supérieure. Le spot lumineux est aussi toujours bien visible à grande distance, et permet un alignement facile, spécialement avec de petits réflecteurs.
ML100_3.jpeg : les modèles à distance de détection plus courte, comme les capteurs photoélectriques en mode diffus, produisent des spots lumineux petits, lumineux, et précis, offrent une grande précision de détection, et assurent une détection fiable des objets sombres.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)