www.industrieweb.fr
PEPPERL+FUCHS FACTORY AUTOMATION

Lecteur de code universel MAC335

Le lecteur de code universel compact MAC335 de Pepperl+Fuchs est capable de lire tous les codes 1D et 2D signes communs, à des distances extrêmement variables, sans nécessiter aucune modification mécanique. De nombreuses fonctionnalités puissantes, notamment des fonctions Javascript, une résolution élevée, une protection IP65, et un logiciel Vision Configurator très intuitif, en font le lecteur idéal pour de nombreuses applications industrielles.

Lecteur de code universel MAC335
Avec le MAC335, Pepperl+Fuchs propose un lecteur de code universel stationnaire innovant, capable de lire tous les codes 1D et 2D courants (25 types de code différents). Il s’agit d’un lecteur compact, économique, de petites dimensions, conçu pour la lecture stationnaire. Le MAC335 peut lire les codes sur une plage de distances très large, de 20 à 300 mm. Cela signifie que l’on peut lire des codes de manière fiable, sans avoir à ajuster mécaniquement l’objectif ou à le remplacer, ou à faire appel à un autre type de lecteur. Sa résolution de 1.3 mégapixels lui permet de lire aussi bien les très petits codes que les plus grands, sans avoir à changer de réglages. La fonctionnalité Javascript, unique dans ce secteur du marché, permet d’intégrer le lecteur à tous les logiciels courants, et de faire des tests sur le lecteur lui-même. On peut aussi effectuer des tâches directement sur le lecteur, par exemple vérifier que tel moteur appartient bien à tel groupe de véhicules, assemblés sur tel convoyeur, ou des tâches similaires. Ce genre de fonctionnalité permet souvent de se passer d’un PC en aval pour le traitement du code.

Pour éviter les problèmes posés par la prise en mains de différents types de lecteurs, Pepperl+Fuchs a développé une interface utilisateur standard, appelée Vision Configurator. Grâce à cette interface, tous les paramètres peuvent être réglés intuitivement, et les images capturées par le lecteur peuvent aussi être affichées. Ce lecteur de codes peut également se paramétrer facilement sans logiciel, en utilisant les codes de contrôle Data Matrix.

Grâce à son boîtier robuste et à sa protection IP65, le MAC335 est également bien adapté à une utilisation industrielle intensive.

Image : Lecteur compact MAC335 avec fonctions Javascript

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)