www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

UNICASE, le concept monobloc des motoréducteurs NORD

UNICASE, le concept monobloc des motoréducteurs NORD
Le carter monobloc est fait d’une seule pièce de fonderie dans lequel sont intégrés tous les paliers des roulements. L’usinage de ce carter monobloc est réalisé sur des machines à commandes numériques de dernière génération. Ce concept de carter se caractérise par sa grande précision, sa rigidité et sa solidité. Il n’existe aucun plan de joint ou couvercle côté sortie du réducteur, qui pourrait être soumis à un couple ou à un effort radial. Le principe monobloc permet de disposer les axes des arbres d’engrenages en quinconce, permettant ainsi une meilleure compacité. Ce principe permet également l’utilisation de roulements à rouleaux surdimensionnés assurant ainsi un accroissement de la durée de vie.

Les avantages des carters monoblocs UNICASE sont une étanchéité accrue, un fonctionnement silencieux, une capacité de couple élevée, des intervalles de temps de maintenance allongés, une durée de vie optimisée des roulements et engrenages, une fiabilité élevée, etc.
Proposés en 6 configurations d’installation, avec possibilité de montage symétrique, les dimensions des carters, et les cotes fonctionnelles d’installation sont identiques pour tous les rapports (pour 2 et 3 trains d’engrenages).

Image : carters monoblocs par rapport à une conception classique.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)