www.industrieweb.fr
Schmersal

Série SLC 420

Grâce à la définition de zones de non détection (ou fonction de blanking), ces barrières immatérielles de sécurité offrent une flexibilité extrême pour de la sécurisation des zones dangereuses.

Série SLC 420
Le "Blanking" permet de définir des zones où il n’y aura pas de déclenchement d’alarme s’il y a intrusion. Ainsi, une bande transporteuse ou un périphérique de machine peut être mis en œuvre plus simplement. La détection peut même être paramétrée dans le temps. Ceci est utile, lorsque des objets tels que des câbles électriques sont situés à l'intérieur de la zone de détection. Le « blanking » peut être défini en fonction du mouvement des objets. En revanche, si la taille d’un objet en intrusion ne correspond pas au paramétrage, une alarme de sécurité est déclenchée.

Tous les faisceaux lumineux de la Série SLC 420 à l’exception du faisceau de synchronisation peuvent être paramétrés pour un déclenchement plus souple. Deux modes peuvent être choisis (Fixes ou Dynamique) en fonction de la durée de la présence de l'objet (de façon permanente, soit temporairement).

Le Centre de Compétence du Groupe Schmersal pour les systèmes de sécurité optoélectroniques a développé cette nouvelle série de barrières immatérielle de sécurité, pour que le paramétrage puisse se faire sans logiciel sur PC ou tout autre dispositif de programmation. La SLC 421 se programme grâce à un mode apprentissage accessible simplement via les commandes externes.

L'utilisateur active le désiré mode apprentissage par le biais d'un sélecteur qui s’actionne avec une clé. Une LED indique le mode de fonctionnement.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)