www.industrieweb.fr
GRAVOGRAPH

La solution BRAILLE de Gravograph remporte le prix « Icona d'Or 2010 » dans la catégorie "Prix de l'Innovation Technologique".

La solution BRAILLE de Gravograph remporte le prix « Icona d'Or 2010 » dans la catégorie  Prix de l'Innovation Technologique .
Créé à l’initiative du Synafel, le Syndicat National de l'Enseigne et de la Signalétique, en 2002, le concours Icona d’Or récompense les acteurs de la communication visuelle (enseigne, signalétique, marquage et décor et design) pour leurs réalisations remarquables. En 2010 neuf prix ont été attribués : créativité, enseigne de réseau, enseigne unitaire, signalétique, marquage et décor, innovation technologique, export, prix du jury et prix coup de cœur du public.

Le jury, composé de personnalités du monde du design, de l’architecture, du réseau, des médias, de l'art ainsi que de l’enseigne et de la signalétique a attribué le prix de l’innovation technologique à la Solution Braille de Gravograph.

Cette solution comprend un dispositif automatisé permettant la réalisation de braille, lettres et plans tactiles ainsi qu’un logiciel de transcription permettant de garantir la norme d’édition de braille propre à chaque langage. C’est un concept complet regroupé sur un même poste de travail qui permet de répondre aux exigences de la loi Handicap du 11 Février 2005 en matière de non et mal voyance. Commercialisé depuis seulement quelques mois, la solution Braille a déjà été vendue à plusieurs centaines d´exemplaires dans le monde.

Légende photo Icona 1 : M. CERVANTES, Responsable Signalétique et Braille, et M. MARTINEZ, Directeur Commercial France, devant le Trophée Icona d’Or
Légende photo Braille 2 : Création de signalétique en Braille avec la solution Gravograph

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)