www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

SK 500E : des variateurs de fréquence pour coffrets de commande et armoires électriques à la fois compacts, flexibles et configurables

Les variateurs de fréquence de la gamme SK 500E de NORD Réducteurs, destinés à être installés en coffret ou armoire de commande, sont proposés en six tailles pour des puissances de sortie de 0,25 kW à 22 kW. Pour une puissance donnée, les dimensions extérieures du variateur seront les mêmes, qu’il s’agisse du modèle de base ou d’une version avec options ou fonctions étendues. L’espace occupé dans l’armoire de commande reste ainsi identique quelles que soient les versions et option installées ; L’utilisateur aura ainsi la possibilité d’étendre les fonctionnalités proposées par les variateurs NORD Réducteurs, sans espace supplémentaire.

SK 500E : des variateurs de fréquence pour coffrets de commande et armoires électriques à la fois compacts, flexibles et configurables
Ces variateurs de fréquence au rapport coût-efficacité élevé permettent une mise en œuvre immédiate pour de nombreuses applications industrielles. Toutes les versions sont équipées d’un système de gestion de commande d’un frein électromécanique, d’un hacheur de freinage et d’un filtre réseau. Ces variateurs possèdent également en standard une régulation vectorielle de flux en boucle ouverte, un contrôleur PID pour effectuer une régulation dans le domaine du process par exemple ainsi que des jeux de paramètres commutables en fonctionnement. Cinq entrées de commande entièrement paramétrables, deux entrées analogiques et une sortie analogique complétées par deux sorties relais offrent, en outre, un grand choix d’options de raccordement y compris sur le modèle de base.

La gamme SK 500E intègre des versions spécifiques avec la fonction « d’arrêt sécurisé » respectant les normes EN 945-1 et EN 13849-1 (jusqu’à la catégorie de sécurité maximum 4, catégories d’arrêt (Stop) 0 et 1), une interface CANopen intégrée sur le boîtier, une entrée pour codeur incrémental TTL, des entrées-sorties digitales supplémentaires ou avec des fonctions de régulation de positionnement POSICON. Sur certaines versions, l’électronique de commande peut être raccordée à une alimentation 24 V externe, ce qui permet d’accéder aux paramètres et à l’interface bus même en cas d’absence de l’alimentation réseau et de faire fonctionner des applications spéciales, telles que le mode « évacuation » (dégagement d’un ascenseur en cas de coupure du réseau par exemple) ou permettre une disponibilité en ligne en continu. De nombreux modèles SK 500E sont aussi proposés en option en version « Cold Plate » ou équipés de dissipateurs thermiques situés à l’extérieur de l’armoire de commande (technologie de dissipateur thermique extérieur).

Illustration : La gamme de variateurs SK 500E possèdent de nombreuses fonctionnalités permettant d’offrir une solution efficace avec des fonctions très diverses en gardant les mêmes dimensions. Leur taille ne varie qu’en fonction de leur puissance de sortie.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)