www.industrieweb.fr
Weidmüller

Connecteurs OMNIMATE POWER HYBRID SV/BVF 7.62 pour cartes électronique. – En une seule opération, ces connecteurs permettent de raccorder les lignes alimentation et signaux, ainsi que le blindage tressé des câbles hybrides

Au salon SPS/IPC/DRIVES cette année, Weidmüller présente une génération innovante de connecteurs de cartes électroniques pour systèmes et composants d'entraînement. Les connecteurs OMNIMATE POWER HYBRID SV/BVF 7.62 pour cartes électroniques, permettent de raccorder les lignes alimentation et signaux, ainsi que le blindage tressé d'un dispositif, en une seule opération, avec un verrouillage automatique.

Connecteurs OMNIMATE POWER HYBRID SV/BVF 7.62 pour cartes électronique. – En une seule opération, ces connecteurs permettent de raccorder les lignes alimentation et signaux, ainsi que le blindage tressé des câbles hybrides
Les câbles hybrides assurent la connexion, entre le moteur et le convertisseur de fréquence ou le servo-convertisseur. Ces nouveaux connecteurs-prises hybrides combinent des caractéristiques innovantes spécifiques à une application, et permettent le raccordement, sûr et "en aveugle", de l'alimentation, des signaux, et du blindage. Les avantages typiques sont notamment le blindage par simple branchement, ou le verrouillage d'une seule main, avec cran de sécurité automatique. L'intégration de telles fonctions permet une utilisation intuitive, sans outils, et un contact sûr, même dans des conditions difficiles. Le blindage tressé innovant assure une protection fiable et stable de l'électronique et de la transmission de données, contre les parasites électromagnétiques.

Le nouveau connecteur hybride de puissance SV/VBF 7.62, avec ses contacts signaux intégrés, sa connexion de blindage enfichable, et son verrouillage de sécurité utilisable d'une seule main, remplace trois composants différents et regroupe trois opérations en une seule. Il constitue la solution aux problèmes typiques de conception :

1. L'intégration des contacts signaux au pas exact dans le connecteur de puissance permet une miniaturisation supérieure, tant sur le circuit imprimé, que sur le dispositif lui-même. Le branchement en une seule opération facilite le montage, la mise en service et la maintenance du dispositif.

2. La connexion enfichable du blindage à connecteur femelle multipoints remplace deux brides à visser. Le principe de construction innovant garantit un blindage sûr contre les parasites électromagnétiques. Les blindages tressés extérieur et intérieur sont automatiquement connectés grâce au connecteur femelle multipoints enfichable, indépendamment de l'opérateur. Aucune bride de contact n'est nécessaire, ce qui réduit l'encombrement au maximum.

3. Verrouillage de sécurité d'une seule main : le verrouillage encliquetable sans outils est placé au milieu, et remplace deux brides à vis. Le verrouillage sûr et fiable s'effectue automatiquement, indépendamment de l'opérateur. L'intégration des contacts signaux (sans changer les dimensions du connecteur) permet de réduire l'encombrement, à la fois sur la carte, et au niveau du dispositif. Le raccordement intuitif des quatre fonctions (énergie, signaux, blindage et verrouillage) peut se faire en une seule opération, même dans des conditions difficiles ou si la vue est obstruée.

L'intégration de plusieurs fonctions relatives aux contacts alimentation et signaux, ainsi que le contact de blindage enfichable, ou le système de verrouillage automatique, contribuent réduire radicalement les coûts de fabrication, d'installation et d'entretien. Et il existe d'autres avantages :

- installation et entretien très rapides,
- réduction des dimensions en général, et
- réduction du volume occupé dans le coffret de commande

La distance entre les différentes lignes de dispositifs peut être réduite de jusqu'à 10 cm, car la sortie à 30° des conducteurs permet une disposition facile et moins encombrante des câbles. La plaque de raccordement des blindages enfichables nécessite un volume global pour le montage, largement inférieur par rapport à des brides à visser.

Au global, la disponibilité de l'installation est sensiblement accrue, grâce à l'innovante plaque de raccordement de blindages, au cran de verrouillage que l'on peut manoeuvrer d'une seule main, et aux contacts signaux intégrés.

La nouvelle génération de connecteurs enfichables OMNIMATE POWER HYBRID pour circuits imprimés fait appel à la technologie de connexion PUSH IN. Cette technologie de connexion innovante permet de fabriquer à l'avance et d'installer rapidement des câbles hybrides. Grâce à cette technologie "PushIn", les conducteurs rigides ou souples, équipés d'embouts peuvent être insérés et tenir en place.

Mots clés : Weidmüller OMNIMATE POWER HYBRID SV/BVF

Pour plus d'informations : www.weidmueller.com

Légendes :
Figure 1 : Connecteur Weidmüller OMNIMATE POWER HYBRID SV/BVF 7.62 pour circuits imprimés. - Le connecteur de puissance hybride pour cartes électroniques connecte l'alimentation et les signaux, ainsi que le blindage tressé des câbles hybrides en une seule opération. Un verrouillage de sécurité utilisable d'une seule main (au milieu) sert de système de verrouillage central (en rouge).
Fig. No.1: Hybrid non connecté

Figure 2 : Connecteur Weidmüller OMNIMATE POWER HYBRID SV/BVF 7.62 pour cartes électroniques. - Le connecteur de puissance hybride pour cartes électroniques est adapté aux câbles minces, grâce à l'inclinaison à 30° de ses sorties de câble. Cette particularité de construction permet des câblages très compacts. La distance entre deux lignes de dispositifs peut être réduite de jusqu'à 10 cm.
Fig. No.2: Application hybride

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)