www.industrieweb.fr
MAPLESOFT

Maplesoft étend son offre de modélisation automobile avec des modules pneumatiques

Maplesoft™ a annoncé ce jour la sortie d’une bibliothèque de composants additionnels destinée à MapleSim™, son produit de modélisation physique et de simulation. La bibliothèque de composants de pneumatiques automobiles (MapleSim Tire Component Library) permet aux ingénieurs de compléter leurs modèles de véhicules MapleSim multi-domaines.

Maplesoft étend son offre de modélisation automobile avec des modules pneumatiques
La bibliothèque de composants de pneumatiques MapleSim propose aux utilisateurs des modèles industriels standards de forces sur les pneus. De plus, des modèles de pneus linéaires et définis par l’utilisateur sont disponibles pour fournir toute la flexibilité nécessaire en recherche et en analyse. Grâce à l’environnement graphique interactif de MapleSim, il est possible d’intégrer ces modèles de force entièrement paramétrés aux modèles existants de dynamique des véhicules, en faisant tout simplement glisser le composant dans un diagramme et en le connectant au modèle de véhicule.

La « Tire Component Library » de MapleSim propose aux utilisateurs les caractéristiques suivantes :
- des quantités cinématiques, telles que l’angle de glissement, le glissement longitudinal ou l’angle d’inclinaison sont calculées automatiquement et proposées à l’utilisateur. Elles permettent de déterminer les forces et moments du pneu.
- les ingénieurs peuvent contrôler intégralement le calcul du glissement du pneu et du rayon de roulement et intégrer les transitoires de pneu au moyen d’équations différentielles tenant compte des longueurs de relaxation.
- Les modèles industriels standards de pneus suivants sont supportés : Fiala, Calspan et Pacejka 2002. Une interface intuitive permet de créer facilement des modèles de pneu définis par l’utilisateur et destinés à des applications de recherche et développement personnalisées.

« C’est une nouvelle très intéressante pour l’industrie automobile », explique Laurent Bernardin, Vice-Président exécutif chargé de la recherche et développement chez Maplesoft. « Les composants supplémentaires permettront aux ingénieurs de l’industrie automobile de créer des modèles de systèmes de véhicules en temps réel plus précis et plus complexes. Ce nouvel outil ouvre également de nouvelles perspectives en matière de recherche et d’analyse dans le domaine de la dynamique et du contrôle de stabilité des véhicules.»

Pour plus d'informations concernant ce produit, rendez-vous sur notre site Internet à l’adresse suivante : http://www.maplesoft.com/products/toolboxes/tire_component/

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)