www.industrieweb.fr
ARC INFORMATIQUE

PcVue 9.0

Dans la nouvelle version du logiciel PcVue de l’éditeur ARC Informatique, l’accent a été mis sur l’ouverture vers de nouveaux protocoles, à l’image de l’intégration des serveurs OPC KEPWARE ou du Smart Generator Step7®. La version 9.0 apporte ainsi des innovations majeures contribuant à réduire toujours plus les coûts d’exploitation et de déploiement des projets de supervision process et des « utilities ».

PcVue 9.0
Créé en 1985, PcVue est aujourd’hui un logiciel SCADA de nouvelle génération qui se distingue par son ergonomie avancée et ses puissants outils orientés objets. Il réduit considérablement les temps de développement et de déploiement des applications de supervision de process industriels et « utilities », qu’il s’agisse d’usines d’assemblage, de sites chimiques, pharmaceutiques ou agroalimentaires, mais également des infrastructures autoroutières, transport et distribution d’énergie.... Pour développer et faire évoluer PcVue, les équipes d’ARC Informatique s’appuient sur leur expérience accumulée sur un parc installé de plus de 38000 licences.

Dès le départ du développement de PcVue 9.0 l’accent a été mis sur l’ouverture et l’intégration de nouveaux protocoles. Tout d’abord ce sont les serveurs OPC KEPWARE, leader mondial de protocole de communication, qui ont été intégrés. Des bundles ont ainsi été ajoutés, qui permettent d’intégrer plus de cent nouveaux protocoles d’automatismes. En plus de ceux déjà inclus (Siemens, Schneider, ...), on trouve maintenant des marques comme ALLEN BRADLEY, BECKHOFF, HONEYWELL, MITSUBISHI, YOKOGAWA, ... Ensuite, le Smart Generator Step 7® a été ajouté, et diminue ainsi les temps de développement en fédérant la base de données de supervision avec celle des automates Siemens. Enfin, l’échange de fichiers de configuration via serveur FTP est intégré nativement dans le produit. Il permet de stocker de l’information ou d’aller la lire sur un serveur FTP. En particulier, des rapports peuvent être automatiquement transférés et mis à disposition sur le réseau.

PcVue 9.0 est un des premiers outils SCADA du marché à être totalement validé sous Windows 7, Windows Server 2008, et SQL Server 2008, mais il reste naturellement compatible avec Windows XP, Windows VISTA, et Windows 2003 server afin de préserver l’investissement fait par les nombreux clients exploitant déjà les versions précédentes de PcVue.

PcVue V.9 se distingue également par des améliorations significatives de son ergonomie et de sa simplicité d’utilisation :
Smart Generator FactoryLink® est amélioré pour simplifier toujours plus la migration vers PcVue. En plus de la conversion de l’ensemble de la partie graphique (synoptiques, symboles, templates) et de la base donnée, la nouvelle version du Smart Generator FactoryLink permet à présent la conversion automatique des objets de communication TCP et le mapping avec une prise en compte de la mise l'échelle des tags.
Smart Generator CAD, l’import natif des fichiers CAD. Doté d’une interface native pour l’intégration de fichiers CAO (dwg,dxf) le SmartGenerator CAD permet de mettre en correspondance les références de block AutoCAD® avec les objets PcVue. Les synoptiques PcVue 9.0 ainsi créés possèdent une partie bitmap de fond de plan mais également des symboles animés et l’ensemble des variables qui y sont associées, remplaçant chaque occurrence de block du fichier source.

L’interface graphique de PcVue 9.0 propose également de multiples améliorations. Afin de faciliter la génération des synoptiques 3D et de répondre aux besoins récurrents de génération automatisée, les modèles et les symboles 3D peuvent désormais être enregistrés en format texte. Il est donc possible que de tels objets soient générés par des outils tiers, diminuant ainsi les temps de développement et les risques d’erreurs. Filtrer, trier, analyser des fenêtres d’alarmes ou de consignation devient encore plus simple avec la version 9.0. En effet les fenêtres de consignation supportent désormais des fonctions de tri ainsi que les fenêtres contextuelles. Afin de suivre un évènement sur une plage horaire précise, les fenêtres de consignation supportent à présent le filtrage dans le temps par date de début et de fin ou date de début et sens. L’accès à l’information est donc facilité.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)