www.industrieweb.fr
MAPLESOFT

Réseau d’émission: avantages d’un outil mathématique et d’analyse

Le logiciel mathématique Maple aide le fournisseur en réseau d’émission Arquiva, à modéliser les antennes et analyser les systèmes, pour garantir que les signaux transmis sont reçus dans la plage spécifiée.

Réseau d’émission: avantages d’un outil mathématique et d’analyse
En charge de la plupart des infrastructures de communication radio et mobile aux Royaumes Unis, Arqiva fournit des services de transmission sans fil, par satellite ou par voie terrestre à un nombre grandissant de pays dans le monde.

Les transmissions terrestres pour les stations de télévision des Royaumes Unis, incluant les nouveaux réseaux numériques ainsi que les cellulaires, le sans fil large bande, les services vocaux et de données pour les entreprises et les établissements publics, sont couverts par la société. Il est essentiel pour elle de s’assurer que ses stations se conforment à toutes les exigences et fournissent la puissance et la couverture nécessaires.

Les ingénieurs Arqiva améliorent sans cesse les possibilités de leurs produits et des outils logiciels qu’ils utilisent. « Pour bien comprendre comment nos produits fonctionnent et la nature des maths sous jacentes, nous avons besoin d’outils rapides et simples à mettre en œuvre.» dit Karina Beeke ingénieur de conception chez Arqiva. « Maple répond exactement à ce besoin, avec en plus des graphiques 3D et une interface simple d’utilisation »

Maple permet d’accélérer les projets d’ingénierie et d’améliorer la qualité. En même temps que des outils de visualisation très puissants, tels que le « survol » de courbes ou l’annotation de courbes 3D, le logiciel comprend des fonctions de calcul avancées et des outils interactifs pour la conception en automatique. Il est intuitif et facile à prendre en main grâce à ses menus contextuels et ses outils de conception puissants.

Parmi le large panel de fonctions utiles à Arqiva, Maple offre les tracés de courbes dans l’espace, l’ajustement de courbes et la possibilité de tourner et zoomer les graphiques. Sa flexibilité et son large champ d’application constituent un avantage décisif selon Karina. « Avec Maple nous pouvons démarrer facilement et développer au fur et à mesure sans avoir à appréhender toute sa puissance. » Arquiva a également acquis une licence de la Boîte à Outils d’Optimisation Globale de Maple pour exploiter au mieux les capacités des antennes.

Karina est également très satisfaite du «très bon support technique» et des nombreuses ressources en ligne de Maplesoft. Un forum utilisateur en ligne vient en plus d’une bibliothèque d’algorithmes en ligne et d’un guide de dépannage.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)