www.industrieweb.fr
MAYR

primeflex - Le meilleur en termes d’accouplement à soufflet métallique

primeflex est synonyme de technologie innovante orientée vers les applications futures, le tout à un prix exceptionnellement économique. Contrairement aux autres accouplements de ce type, il peut être démonté en toute sécurité sans risquer d’endommager le soufflet métallique, même après des temps de fonctionnement élevés.

primeflex - Le meilleur en termes d’accouplement à soufflet métallique
A première vue, tous les accouplements à soufflet métallique se ressemblent. Mais les différences se cachent dans les détails. La sécurité, la fiabilité, la durée de vie et la compensation des défauts d'alignement en dépendent directement. La qualité du couplage au niveau moyeu conique est aussi essentielle. Elle influence notamment le couple transmissible.

Le nouveau primeflex réunit le savoir-faire de l'un des principaux fabricants accouplements d'arbre sans jeu, mayr Power® Transmission, qui dispose une expérience de plusieurs décennies. Grâce à ses années d'expérience, l'entreprise connaît parfaitement les besoins de ses clients et a développé de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer la fiabilité et de faciliter l'exploitation.

primeflex peut être démonté en toute sécurité, même après des temps de fonctionnement longs. C'est là que réside l'un des avantages décisifs de cet accouplement. Jusqu’à présent, il existait un risque d'endommager ou même de détruire le soufflet en acier lors de son démontage (effet de tribocorrosion sur le moyeu conique). primeflex utilise pour résoudre ce problème un matériau adaptée et une géométrie spécifiques.

primeflex offre compacité et haute densité. Une autre caractéristique remarquable est sa capacité de compensation de désalignements axiaux, radiaux et angulaires. En outre, le mécanisme intègre une butée interne afin d'éviter un endommagement des soufflets qui peut survenir avec une pression excessive de montage.

primeflex est disponible en trois tailles, avec des couples nominaux de 24 à 120 Nm. Dans le domaine des accouplements d'arbre, mayr Power ® s'est spécialisé dans les accouplements sans jeu dans les applications de transmission de puissance. Avec les accouplements à soufflet d'acier, ceux à élastomère et ceux tout acier, la société est en mesure de fournir une solution pour l’ensemble des besoins des arbres de transmission.

Les accouplements à soufflet métallique sont le plus souvent utilisées pour permettre la transmission de puissance entre un moteur et un réducteur ou un arbre, tout en permettant une correction de désalignement. Les principales applications sont dans une grande variété de machines : alimentaire, machine-outil, emballage ...

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)