www.industrieweb.fr
PROSOFT TECHNOLOGY EMEA

MVI56E-XT : modules de communication pour les plates-formes Rockwell Automation® en environnement sévère

ProSoft Technology® annonce des modules de communication pour la nouvelle plate-forme de contrôle Rockwell Automation® Logix-XT qui a été conçu pour les applications d’automatismes en conditions extrêmes (process, pétrochimie, sidérurgie, Off-shore, construction navale, ferroviaire, etc.)

MVI56E-XT : modules de communication pour les plates-formes Rockwell Automation® en environnement sévère
ProSoft technology est bien connu pour sa gamme de sans fil industriel. En fait, les racines de l’entreprise sont dans les solutions de protocoles industriels pour l’automatisme : les premières gammes de produit (lancée en 1988 !) étaient des interfaces de communication pour les contrôleurs Rockwell Automation (des modules installés dans les racks). Et parce que ProSoft Technology a une longue expérience dans la fourniture d’interfaces de réseaux parfaitement intégrées aux gammes de contrôleurs, la société, spécialisé dans les communications industrielles, a été parfaitement à même d’offrir une solution d’interfaces pour la nouvelle gamme Logix-XT (eXTreme environments).
Cette nouvelle plate-forme de Rockwell Automation aide les spécialistes de l’automatisme à abaisser leurs coûts d’installation et de maintenance, en supprimant ou en réduisant le besoin d’adjoindre des équipements de chauffage ou de refroidissement dans les armoires de contrôles.

Cette gamme de produit offre une large plage de températures de fonctionnement. Elle est aussi conforme aux normes ANSI/ISA-S71.04-1985 Class G1, G2 et G3; ainsi que les standards cULus, Class 1 Div 2, C-Tick, CE, ATEX Zone 2 et SIL 2 pour, entre autres, une meilleure protection à la corrosion, à l’humidité/la condensation et aux attaques fongiques. Les composants actifs de ces contrôleurs sont séparés dans le rack par des segments de panneaux ventilés. Ces segments offrent une meilleure circulation de l’air, une protection thermique et ils abaissent ainsi le besoin de ventilation auxiliaire.

En tant que composant de l'architecture intégrée de Rockwell Automation, la famille XT-Logix utilise le même logiciel de programmation, les mêmes capacités de communication, de protocoles et de réseaux que les autres systèmes. Cela aide également les utilisateurs finaux de réduire l'ensemble des coûts d'intégration.

Comme les applications industrielles sont de plus en plus déportées, et ce dans les endroits les plus divers, les ingénieurs d'automatisation ont de plus en plus besoin d’un contrôle des équipements spécialement conçus pour les environnements extrêmes. Les modules de communication doivent évidement être aussi conçus pour les conditions de fonctionnement difficiles. C'est là que ProSoft Technology soutient la gamme Logix-XT. La société lance deux modules de communication (dont le MVI56E-XT), pour le classique Modbus maître/esclave et Modbus TCP / IP.

Ces modules sont conformes aux standards EN60079-0 et EN60079-15 pour la résistance aux environnements caustiques et extrêmes. Ils opèrent dans un large spectre de température (-25 º C à 70 º C), disposent de revêtement normalisés et sont conçus spécifiquement pour les environnements difficiles.

Ces nouveaux modules ProSoft Technology sont disponibles à l'échelle mondiale par l'intermédiaire du canal de Rockwell Automation. Chaque produit ProSoft Technology est livré avec une garantie de 3 ans et support technique illimité.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)