www.industrieweb.fr
MICHELL

Des mesures plus rapides Avec le nouvel hygromètre « point de rosée » MDM300

Il est maintenant possible de mesurer précisément les points de rosée jusqu’à -70°C et en moins de 10 minutes, voire encore moins dans de nombreux cas. En effet, avec l’hygromètre MDM300 « point de rosée » de Michell Instruments, les ingénieurs n’auront plus à attendre leurs résultats pendant des semaines. Les principales applications du MDM300 sont les suivantes : sécheurs d’air comprimé, contrôles de qualité des gaz médicaux, sécheurs d’air pour moulage plastique, SF6 entrant dans les systèmes de commutation haute tension, production et fourniture de gaz industriels, séchage des gazoducs ou métallurgie...

Des mesures plus rapides Avec le nouvel hygromètre « point de rosée » MDM300
Grâce à des études récentes sur la technologie de capteur céramique de Michell Instruments, le nouvel hygromètre MDM300 est capable de produire des mesures plus rapidement. Cette réponse ultra rapide ne repose pas sur l’utilisation d’un siccatif pour l’assèchement du capteur, ce qui veut dire que chaque mesure sera rapide, pas uniquement la première effectuée chaque jour, et par conséquent que le nombre de mesures effectuées quotidiennement sera beaucoup plus important.

Mais le MDM300 dispose d’autres atouts pour réduire les temps d’attente. L’utilisation de batteries nickel-métal hydrure efficaces et de circuits de gestion de l’alimentation assure à l’utilisateur une autonomie de 48 heures entre les rechargements, c'est-à-dire des temps de mesure sur le terrain beaucoup plus longs. En outre, un chargeur intelligent permet de recharger une batterie plate à 90 % de son potentiel total en à peine 20 minutes.

Grâce sa connexion Bluetooth, le MDM300 peut se connecter sans fil sur un PC, ce qui évite de perdre du temps à identifier, à démêler et à brancher des câbles. La configuration de l’instrument et le téléchargement des données sont donc simples et rapides.

MDM300 dispose de différents systèmes d’échantillonnage à la fois économiques et facilement portables pour garantir la précision des mesures et augmenter la durée de vie du capteur. Ces systèmes vont des simples orifices fixes de mesure basse pression jusqu’aux systèmes d’échantillonnage haute qualité configurables pour les pressions jusqu’à 400 BarG conçus pour une utilisation dans les applications de gaz naturel et avec d’autres processus exigeants.

Dans un souci de flexibilité, les mesures peuvent être effectuées à l’aide de capteurs extérieurs qui se connectent facilement au MDM300. Ces capteurs peuvent servir à afficher des points de rosée, des pressions ou des températures, ou à déterminer des compensations de pression et de température par rapport aux paramètres d’humidité affichés.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)