www.industrieweb.fr
MAPLESOFT

MapleSim approche les 500 licences

Maplesoft™, a annoncé, ce jour, que son logiciel de modélisation et de simulation, MapleSim™, récemment commercialisé a reçu un accueil des plus enthousiastes partout dans le monde. Près de 500 licences ont été vendues en à peine six mois, depuis la sortie du produit en décembre 2008. Après une période « test » très fructueuse, MapleSim a été rapidement adopté partout.

MapleSim approche les 500 licences
Contrairement aux outils traditionnels, MapleSim utilise des techniques de modélisation physique pour créer des diagrammes qui correspondent directement aux systèmes physiques concernés. Outil résolument nouveau et révolutionnaire, MapleSim permet aux professionnels du secteur de réaliser des économies substantielles en termes de temps et de coûts grâce à ses puissantes techniques de modélisation symbolique qui permettent de créer, plus rapidement et plus facilement qu’auparavant, des modèles remarquablement efficaces.

MapleSim a été largement adopté par des ingénieurs, des chercheurs, des formateurs et par les médias. Dans un article sur ce produit publié par le magazine IEEE Spectrum, le journaliste spécialiste des logiciels Ken Foster explique : « MapleSim ressemble beaucoup à Simulink de MathWorks, mais il est intéressant de noter qu’il recherche les équations différentielles d’un système, équations que Maple simplifie de manière analytique avant de procéder à leur résolution. Cette procédure est potentiellement plus rapide et plus précise que la méthode purement numérique de Simulink.» (« New Math », IEEE Spectrum, vol. 46, no. 4 (avril 2009), http://www.spectrum.ieee.org/computing/software/new-math)

« MapleSim m’a fait gagner énormément de temps parce que son modèle cartographie la topologie du système physique et qu’il n’est plus nécessaire de développer manuellement les équations dynamiques,» explique Richard Gran, PDG de la Mathematical Analysis Company converti à MapleSim dès sa sortie. « Avec MapleSim, ce qui était auparavant une procédure longue et compliquée devient un vrai plaisir.» MapleSim a permis à Richard Gran de développer très rapidement un modèle de maison d’habitation de huit pièces afin de mettre au point un nouveau contrôleur de système de chauffage domestique.

« MapleSim marque un tournant dans la modélisation et la simulation, » indique Jim Cooper, PDG de Maplesoft. « Ingénieurs, chercheurs et formateurs se sont laissés séduire par MapleSim et nous expliquent à quel point ce produit leur a permis de raccourcir leurs cycles de développement de produits et de mieux maîtriser les contenus de leur recherche et de leurs enseignements. Grâce à son approche révolutionnaire et aux techniques de calcul supérieures qu’il utilise, MapleSim n’a sans doute pas fini de faire parler de lui dans l’industrie.»

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)