www.industrieweb.fr
PEPPERL+FUCHS PROCESS AUTOMATION

Le Power Hub haute densité fournit 500 mA par segment de bus de terrain

Une faible dissipation thermique et un faible encombrement sont deux impératifs essentiels pour toute installation dans une armoire de salle de commande. Avec sa nouvelle version du Power Hub haute densité, Pepperl+Fuchs a réussi à augmenter le courant d’alimentation disponible de 360 mA à 500 mA tout en respectant les mêmes contraintes d’encombrement. Cette alimentation compacte fait partie de la gamme de produits FieldConnex et peut fournir une puissance de 500 mA pour 4 segments de bus de terrain maximum.

Le Power Hub haute densité fournit 500 mA par segment de bus de terrain
L’infrastructure bus de terrain FieldConnex proposée par Pepperl+Fuchs se compose de produits d’interface, conçus pour pouvoir être installés rapidement et facilement, et assurent une exploitation fiable à long terme de toute l’infrastructure bus de terrain. Le nouveau Power Hub haute densité 500 mA est un exemple caractéristique de cette philosophie produits. Il est extrêmement compact et ne requiert donc que très peu d’espace à l’intérieur de l’armoire de commutation. Des circuits spécialement optimisés et à faibles pertes de puissance garantissent des conditions thermiques optimales, ce qui autorise tous les types d’orientations dans le positionnement de la carte. Par rapport au modèle précédent, le courant d’alimentation disponible est passé de 360 mA à 500 mA par segment de bus de terrain, d’où une liberté bien supérieure dans la sélection de périphériques de terrain et du nombre de ces périphériques qu’il est possible de connecter sur un segment unique.

Le composant système FieldConnex « 500 mA High-Density Power Hub » constitue le concept de « High-Power Trunk » de Pepperl+Fuchs. Ce type de conception permet de fournir une alimentation électrique à haute efficacité à un grand nombre de périphériques de terrain à l’intérieur des zones comportant un risque d’explosion, tout en autorisant des longueurs de câble maximales. A chaque embranchement de jonction, des barrières de terrain ou des protections de segment assurent la limitation du courant maximum autorisé afin de sécuriser l’utilisation de la zone 1/Div. 1 des appareils de terrain qui peuvent être branchés, débranchés ou mis en service pendant que le système est en cours d’exploitation normale.

Le Power Hub haute densité est compatible avec tous les systèmes hôtes. La carte mère de base supporte jusqu’à 8 modules d’alimentation, ce qui autorise la connexion de 4 segments H1 « FOUNDATION Fieldbus » au maximum. En outre, le conditionnement passif de l’alimentation garantit une fiabilité maximale. Une extrémité de bus de terrain intégrée permet de paramétrer une configuration système à haute disponibilité tandis que des bornes « plug-in » équipées de vis de fixation garantissent des connexions sécurisées résistantes aux vibrations et évitent toute déconnexion accidentelle.

Un module de diagnostic avancé (Advanced Diagnostic Module) proposé en option peut être utilisé avec le Power Hub. Il assure un contrôle et un diagnostic permanent de la couche physique du bus de terrain. Ce dispositif, auquel s’ajoute le logiciel Advanced Diagnostic Manager, apporte une vision complète de la couche physique du bus de terrain au niveau de la salle de commande, ce qui signifie que l’infrastructure de bus de terrain devient totalement transparente de bout en bout et pour chacun des périphériques de terrain.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)