www.industrieweb.fr
Amphenol Air-LB

Colliers serre-câble

De par leur conception unique, ces colliers serre-câble apportent une réelle avancée : à leurs performances intrinsèques s’ajoutent une grande facilité de mise en œuvre et une excellente protection des câbles. Le surmoulage silicone sur la surface interne permet en effet à ces derniers de ne pas être endommagés en cas de vibrations ou de chocs, tout en autorisant les mouvements d’ajustement en translation.

Colliers serre-câble
Facilité de mise en œuvre
En thermoplastique flexible de couleur naturelle, ces colliers serre-câble permettent une insertion facile des torons de câble. La solution est robuste : Le matériau utilisé, le Polyamide 6.6, est très résistant aux manipulations et retrouve sa forme après déformation. Les colliers serre-câble se ferment à l’aide d’un attache-câble d’une largeur de 5 mm, après que le toron de câbles est totalement positionné. A noter que même sans attache-câble, le toron de câble ne sort pas du collier quand il est positionné « ouverture en bas ». La fixation sur structure se réalise simplement avec une vis de type M5 et une rondelle (autres types de fixation possibles). Ces colliers serre-câble peuvent donc être librement fixés en amont du processus de câblage par pré montage sur structure, ou ultérieurement, lors du câblage de l’équipement lui même.

Protection des câbles
Le surmoulage de silicone permet l’amortissement des chocs et des vibrations et évite de blesser les câbles. Grâce à leur surface de contact (entre le collier et le câble) munie de bourrelets, ces colliers autorisent également la translation du câble afin d’accompagner les éventuels mouvements de la structure sur laquelle ils sont fixés et permettent donc d’éviter leur arrachement ou celui des câbles. Le silicone est présent jusqu’en bordure des colliers serre-câble pour éviter le pincement des torons de câble lorsque le collier est fermé au maximum.

Performances et caractéristiques
Leur résistance aux environnements sévères est remarquable : la plage de températures d’utilisation est de -55°C à +150 °C, la résistance au feu est conforme à la norme UL 94 V0 et ils résistent à la plupart des huiles minérales et synthétiques. Ils sont disponibles en 8 tailles, ce qui permet d’admettre des torons de câble de 5 à 48 mm de diamètre : avec 8 tailles de colliers seulement, l’ensemble de la gamme de diamètres de torons de câbles est couvert.

Ces colliers serre-câble sont donc particulièrement adaptés aux applications soumises aux chocs ou fortes vibrations, mais aussi aux applications en environnements sévères ou soumises à basses ou hautes températures : engins et machines en mouvements ou vibrants (ascenseurs, machines vibrantes, robots, tunnels…).

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)