www.industrieweb.fr
GRAVOGRAPH

Gravograph lance le LS100 Ex, système de gravure laser à grande vitesse

Avec une vitesse de marquage de 2,4 m/s, le nouveau système de gravure LS100 Ex améliore de 60 % les performances des solution précédente. Grâce à une puissance du laser allant de 30 à 80 W, il constitue la solution idéale pour toute une série d’applications comprenant le marquage de pièces, d’objets commémoratifs, de cadeaux, de produits en cuir, en cristal ou en verre, la signalétique, le marquage des photos ou la fabrication de tampons en caoutchouc.

Gravograph lance le LS100 Ex, système de gravure laser à grande vitesse
Le LS100 Ex offre une productivité de marquage, de gravure et de découpe améliorée sur différents matériaux : plastique, bois, acrylique, métal, verre, cuir et caoutchouc. Tous les composants mécaniques de la machine ont été modifiés par Gravograph afin d’atteindre la vitesse de marquage de 2,4 m/s pour la plupart des applications, y compris en cas de gravure sur Plexiglas ou sur plaques de bois. À puissance élevée, les applications de découpe du Plexiglas, de gravure sur bois et de marquage sur métal Thermark sont plus aisées.

Compact, le LS100 Ex intègre différentes fonctions innovantes destinées à augmenter sa productivité et son ergonomie. Sa zone de travail de 24” x 12” est parfaitement adaptée au marquage de plaques entières (généralement fournies à ce format). Son écran LCD orientable selon différents angles et consultable en position debout ou assise permet de visualiser d’un simple coup d’œil des informations toujours à jour et fournit des données sur les projets passés, les temps de traitement, etc. Un système d’éclairage de la zone de travail incorporé permet de maintenir en pleine lumière la tâche en cours et un pointeur laser rouge garantit un montage rapide et sans erreur. Toutes les pièces en mouvement peuvent être couvertes en vue de les protéger de la poussière. Enfin, les fumées et les poussières sont évacuées ensemble à l’aide d’un dispositif pneumatique, améliorant la qualité de traitement de matériaux tels que le caoutchouc, le cuir ou l’acrylique.

La plupart des machines de marquage laser du marché possèdent une porte sur charnière montée horizontalement sur le dessus, ce qui implique que l’utilisateur doit se tenir debout pour surveiller la gravure (ainsi que pour installer et enlever les pièces à traiter). La machine de Gravograph est en forme de L et son capot avant recouvre également sa partie supérieure, permettant ainsi à l’utilisateur de visualiser facilement le travail du laser, d'en haut comme de face, et de garantir un niveau de sécurité CDRH de classe. 2a. Ce dispositif facilite également l’installation et l’utilisation du support de gravure cylindrique. L’utilisateur peut aisément charger le laser en position assise, avantage non négligeable pour toutes les tâches de gravure de petits objets tels que les stylos ou les plaques et médailles commémoratives qui doivent être installés en quelques secondes seulement.

Les accessoires proposés en option avec le LS100 Ex comprennent un dispositif de ventilation intégré appelé LE150HP (Laser Exhaust 150 High Power). Cette ventilation est conçue pour les applications à fort taux d’émission de particules et d’odeurs (travail du caoutchouc, du bois et de l’acrylique notamment). Totalement intégré, le LE150HP est un élément de base du laser qui assure la compacité du système. Une ventilation d’air propre permet également d’augmenter la durée de vie des pièces essentielles de la machine. Une table à dépression utilisant le flux d’air produit par le dispositif de ventilation permet de traiter des matériaux de très faible épaisseur (feuilles plastiques ou métalliques, etc.).

Ce produit est proposé avec le logiciel Laserstyle 5, interface intuitive qui facilite la création des tâches (utilise texte, logos et images). Ce logiciel a été spécifiquement conçu pour la gravure laser par des spécialistes. Il ne possède pas toutes ces options périphériques que beaucoup de logiciels mettent en avant mais que les professionnels de la gravure n’utilisent jamais. Le logiciel LS100 Ex permet de contrôler toutes les étapes du processus de marquage, y compris l’activation et la désactivation du dispositif pneumatique. Il permet aussi de réinitialiser le point de départ en le déplaçant du coin supérieur gauche au centre de la table afin de graver des zones creuses telles que des bols ou des plateaux de restaurant. Enfin, le logiciel, qui utilise les systèmes d’exploitation Windows 2000, XP ou Vista, permet d’enregistrer des paramètres relatifs à la tâche en vue d’une réutilisation ultérieure.

Un certain nombre d’accessoires sont proposés en option en vue d’optimiser la performance du LS100 Ex, notamment des supports de fixation cylindriques, une table de découpe vectorielle et une gamme complète de lentilles ainsi qu’une table à dépression.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)