www.industrieweb.fr
ARC INFORMATIQUE

PcVue V.8.2

La nouvelle version du logiciel PcVue de l’éditeur ARC Informatique apporte des innovations majeures contribuant à réduire toujours plus les coûts d’exploitation et de déploiement des projets de supervision de process. PcVue V.8.2 est ainsi le seul outil SCADA au monde à être totalement compatible avec AutoCAD et permettant la conversion d’application FactoryLink. Il supporte également l’environnement VMware, qui permet de gérer avec un seul PC plusieurs machines virtuelles qui en nécessitaient plusieurs dizaines auparavant.

PcVue V.8.2
Créé en 1985, PcVue est aujourd’hui un logiciel SCADA de nouvelle génération qui se distingue par son ergonomie avancée et ses puissants outils orientés objets. Il réduit considérablement les temps de développement et de déploiement des applications de supervision de process industriels, qu’il s’agisse d’usines d’assemblage, de sites chimiques, pharmaceutiques ou agroalimentaires.... Pour développer et faire évoluer PcVue, les équipes d’ARC Informatique s’appuient sur leur expérience accumulée sur un parc installé de plus de 35000 licences.

PcVue V.8.2 innove d’abord avec les dernières évolutions de son outil Smart Générator. Lors de la création de l’application de supervision, Smart Générator permet d’utiliser des données provenant de logiciels tiers tels que Wago CoDeSys, Schneider Electric Unity, ISaGRAF, Echelon ou de tout type d’interface de programmation de PLC et de générer les interfaces homme/machine automatiquement (modèles objets, comportements ...). Avec la version V.8.2, PcVue intègre, premièrement, les données existantes d’anciens superviseurs obsolètes tels que par exemple FactoryLink, et deuxièmement, les fichiers AutoCAD et plus généralement les fichiers «.dwg» ou «.dxf». Ainsi, à partir de plans de bâtiment sous AutoCAD, on peut automatiquement générer les modèles de vues de supervision et les objets associés.

Toujours dans le but de faciliter le déploiement et de réduire les coûts d’exploitation, PcVue V.8.2 supporte maintenant l'environnement virtuel VMwareTM. Au lieu d’avoir plusieurs machines réparties sur le site à superviser, qui sont généralement sous utilisées et rapidement obsolètes, un seul PC central est utilisé. Il va servir à simuler les autres machines. Une partie de ses ressources va être allouée à chaque machine virtuelle. Pour ajouter un poste de supervision, il suffira alors de faire un simple copier/coller d’une machine virtuelle existante sur le PC et de fournir un terminal à l’utilisateur. En cas d’évolution du process (cadences, nouveaux besoins, ...), il suffit également d’ajuster les ressources allouées par le PC central à cette machine virtuelle.

Enfin, les connecteurs Web Services sont améliorés par une interface ouverte de connexion web qui permet aux applications tierces, telles que l’ERP ou le MES, de venir se connecter facilement sur PcVue V.8.2, et ce, indépendamment du nombre de machines ou de leur localisation géographique.

De nombreuses nouvelles fonctions sont, de plus, proposées:
-intégration de Windows’ Domain Authentification et Active Directory dans les droits utilisateurs. Le logiciel va rechercher les droits utilisateurs dans le Serveur qui gère les profils.
-gestion des historiques sous SQL server.Les données sont ainsi facilement et rapidement exploitées.
-Control Management amélioré. Lors du paramétrage d’une nouvelle ligne, toutes les machines susceptibles d’interfacer avec cette ligne viennent chercher les paramètres et se connecter directement au système.
-...

PcVue V.8.2 sera présenté au salon SPS de Nuremberg, du 25 au 27 Novembre prochain,
stand 7A-602.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)