Emerson améliore l'AMS Trex pour un étalonnage certifié sur le terrain
L'AMS Trex repensé d'Emerson offre un étalonnage certifié NIST, une sécurité renforcée, une connectivité étendue et des performances améliorées pour simplifier les flux de travail de maintenance sur le terrain.
www.emerson.com

Emerson a repensé son Interface de communication AMS Trex pour une utilisation plus facile, plus étendue et plus intuitive par le personnel sur le terrain. L’interface de communication AMS Trex sera plus sécurisée et intuitive avec de nouveaux matériels et logiciels, ainsi qu’une sécurité accrue. Des certifications supplémentaires et une connectivité élargie permettront aux utilisateurs d’exploiter l’interface de communication AMS Trex pour les activités d’étalonnage, simplifiant ainsi les flux de travail et réduisant le nombre d’outils que les techniciens doivent maîtriser et transporter sur le terrain.
L’interface de communication AMS Trex peut se connecter à plus de 2 000 instruments de terrain d’Emerson et de fabricants tiers. Par conséquent, de nombreux utilisateurs souhaitent utiliser l’interface de communication AMS Trex pour l’étalonnage parce qu’ils sont familiarisés avec l’interface. Cependant, les tolérances de mesure antérieures AMS Trex ont été conçues pour référence plutôt que pour l’étalonnage, les rendant inadaptées aux activités d’étalonnage officielles. Par conséquent, les techniciens chargés de l’étalonnage devaient généralement transporter des appareils supplémentaires sur le terrain, ce qui augmentait la complexité et les obligeait à apprendre, à gérer et à maintenir plusieurs technologies.
La nouvelle version de l’interface de communication AMS Trex prend en charge la traçabilité par le NIST (Institut américain des normes et des technologies). Toutes les mesures effectuées par l’AMS Trex repensé sont certifiées NIST, assurant ainsi une précision suffisante tant pour la mesure que pour le courant généré, afin de répondre aux exigences des activités d’étalonnage.

« Alors que de plus en plus d’entreprises adoptent la vision Boundless Automation d’Emerson, qui propose une architecture qui s’intègre parfaitement sur le terrain, la périphérie et le cloud, leurs équipes de maintenance et de fiabilité seront capables de gérer davantage d’équipements que jamais auparavant, créant ainsi un besoin accru d’efficacité, » a déclaré Erik Lindhjem, vice-président de la division des solutions de fiabilité d’Emerson. « La nouvelle interface de communication AMS Trex peut gérer, configurer et prendre en charge les étalonnages sur site avec un large éventail d’appareils d’Emerson et de tiers, aidant les équipes à tirer le meilleur parti de leur temps et de leurs données. »
L’interface de communication AMS Trex repensée intègre également la communication WirelessHART™ via Bluetooth®, offrant une bibliothèque d’applications plus vaste ainsi qu’une connectivité avec les appareils Bluetooth sur le terrain, élargissant ainsi son champ d’application pour les activités de maintenance et de fiabilité. Les nouvelles fonctionnalités de sécurité de la plate-forme éliminent également le risque que l’appareil ou l’usine soit compromis par des logiciels non autorisés. La nouvelle interface de communication AMS Trex dispose de huit fois plus de mémoire que la version précédente, d’un processeur quadricœur et d’un nouveau système d’exploitation, dont l’apparence et le fonctionnement s’inspirent des appareils mobiles modernes.
www.emerson.com

