FPT INDUSTRIAL RENFORCE SA POSITION DE LEADER DANS LE SECTEUR AGRICOLE GRÂCE À UN NOUVEAU PARTENARIAT AVEC JCB, QUI ÉQUIPE LA NOUVELLE SÉRIE FASTRAC 6000
FPT Industrial, la marque du groupe Iveco dédiée à la conception, la production et la vente de groupes motopropulseurs et de solutions pour les véhicules routiers et tout-terrain, ainsi que pour les applications marines et de production d'énergie, fournit la nouvelle puissance efficace qui anime les tout nouveaux tracteurs JCB Fastrac série 6000, confirmant ainsi son statut de choix privilégié des fabricants de machines agricoles du monde entier.
www.fptindustrial.com
JCB, l'un des principaux fabricants d'équipements agricoles, vient de lancer la nouvelle gamme de ses tracteurs à grande vitesse Fastrac, fidèle au concept innovant et révolutionnaire qui caractérise cette série : une combinaison exceptionnelle de productivité, d'efficacité, de polyvalence et de confort pour l'opérateur. Pour y parvenir, elle s'est appuyée sur les moteurs N67 de FPT Industrial, établissant un nouveau partenariat destiné à créer des synergies au profit de tous les utilisateurs finaux.
Ce dernier partenariat souligne l'engagement de FPT Industrial à fournir des solutions avancées en matière de groupes motopropulseurs qui répondent aux exigences élevées du secteur hors route, alliant de manière transparente efficacité et responsabilité environnementale. Plus précisément, le moteur N67 a été sélectionné pour sa compacité remarquable et sa puissance spécifique inégalée dans sa catégorie.

La gamme FPT Industrial NEF, leader sur le marché des groupes motopropulseurs, est conçue pour les missions les plus exigeantes des équipements agricoles et témoigne de l'excellence technologique de la marque. Depuis 2001, plus de deux millions de moteurs ont été produits pour diverses applications : agriculture, équipements de construction, véhicules routiers, marine et production d'énergie.
Avec des performances de pointe en termes de puissance et de couple, de rendement énergétique et de fiabilité, le N67 se distingue par sa flexibilité, avec une configuration à six cylindres et un large éventail d'options permettant de personnaliser la solution en fonction des besoins des clients. Grâce à la combustion sans EGR pionnière de FPT Industrial et à la technologie de post-traitement exclusive et brevetée HI-eSCR2, la série NEF représente la référence en matière de productivité pour les applications de gamme intermédiaire, avec des améliorations supplémentaires en termes de performance et d'efficacité avec les moteurs Stage V.
« Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec une marque leader telle que JCB, qui fournit la puissance centrale de la toute nouvelle série 6000 », déclare Sylvain Blaise, président de la division Powertrain Business Unit du groupe Iveco. « Chez FPT Industrial, notre engagement a toujours été d'accompagner nos clients en répondant à leurs besoins en constante évolution dans un paysage agricole en mutation permanente qui exige des performances et des solutions avancées. En tant que partenaire fiable et dévoué, nous sommes convaincus que ce partenariat ouvrira la voie à une croissance mutuelle et à un succès partagé. »
N67 – Spécifications techniques des tracteurs JCB Fastrac série 6000

Certification : Stage V / Tier 4 Final
Nombre de cylindres / soupapes : 6L / 4
Système d'injection : rampe commune
Turbocompresseur : eVGT (TCA)
Cylindrée [litres] : 6,7
Alésage x course [mm] : 104 x 132
Puissance maximale kW (ch) à tr/min) : 250 (340) @ 1950
Couple maximal [Nm] à tr/min : 1398 @ 1400
ATS : HI-eSCR2
Les spécifications complètes sont disponibles sur le site FPT Industrial.