Octobre rose : Nilfisk réaffirme son engagement dans la lutte contre le cancer du sein avec l’édition limitée de l’aspirateur VP300 Pink qui incarne la solidarité par sa simplicité et son efficacité
.
www.nilfisk.com

Preuve qu’on peut allier cause personnelle et contexte professionnel, Nilfisk s’engage auprès des femmes depuis plus de dix ans en parrainant des associations dédiées à l’accompagnement et à la sensibilisation du cancer du sein.
Cette initiative soutient les 2,3 millions de femmes qui sont diagnostiquées d’un cancer du sein chaque année dans le monde, dont la moitié n’ont pour seul facteur de risque que d’être une femme. Face à ce constat préoccupant, Nilfisk s’investit au service d’une cause qui s’aligne avec les valeurs de ses solutions responsables et sa stratégie RSE en tant qu’acteur majeur du nettoyage professionnel mondial.
Trois associations soutenues en 2025
À travers cette initiative, Nilfisk reverse 10€ sur chaque vente de l’édition limitée de son aspirateur VP300 Pink à trois associations :
• Rock N’ Roses
Une association qui organise des événements sportifs et solidaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et promouvoir le sport comme thérapie.
• Vivre comme Avant
Constituée de femmes bénévoles ayant elles-mêmes traversé la maladie, elle offre un accompagnement émotionnel et personnalisé aux patientes et leurs familles
• Les Bichettes à Paillettes
Une joyeuse équipée qui organise des événements festifs pour financer des "parenthèses pailletées", des moments d’évasion pour les femmes touchées ou ayant été touchées par le cancer du sein.
L’édition limitée VP300 Pink combine style, performance et praticité, pour un nettoyage efficace et sans effort.
Avec son design distinctif et sa teinte rose symbolique, le VP300 Pink est l’aspirateur idéal pour les environnements professionnels à la recherche de performance et de robustesse. Conçu avec soin pour allier confort d’utilisation et respect de l’environnement, il affiche une consommation d’énergie réduite de 12,5% par rapport aux précédents modèles VP300. Il est équipé d’un filtre HEPA13 certifié qui filtre la poussière, le pollen, les moisissures, les bactéries et les particules. Son poids léger facilite son utilisation et prévient les TMS (Troubles Musculo-squelettiques) en améliorant les conditions de travail quels que soient les environnements : bureaux, retail, restaurants ou chambres d’hôtel.
• +10 % de performance
• -12,5 % de consommation d’énergie par rapport aux modèles précédents.
• Filtre HEPA13 certifié qui retient les poussières, pollens, moisissures, bactéries et particules fines.
• Ultra léger avec son poids de 5,2 kg, qui facile son utilisation et réduit les risques de TMS (Troubles Musculo Squelettiques).
• Silencieux avec son niveau sonore de 62 dB(A), idéal pour le nettoyage en journée.
• Grande capacité de sac, avec moins de changements et plus de productivité.
• Rangement intelligent et cordon orange détachable pour plus de sécurité.
En savoir plus :
https://www.nilfisk.com/fr-fr/professionnel/campaigns/campagne-rose-2025/