L’analyseur mesure les gaz SF₆ et isolants alternatifs
Intégré dans une mallette transportable, l’analyseur de la série GA11 de Wika mesure les gaz SF₆ et isolants alternatifs ainsi que plusieurs gaz toxiques.
www.wika.com

Wika propose l’analyseur de gaz de la série GA11, conçu pour les opérateurs, les constructeurs et les sociétés de maintenance d’appareillage électrique, afin de leurs permettre de mesurer la qualité du gaz SF₆ et des gaz isolants alternatifs.
Cet analyseur mesure l’humidité, la pureté du gaz et les produits de décomposition. Grâce à une technologie de détection compensée en température et à des algorithmes basés sur des critères de stabilité, il optimise la mesure de la propreté et du point de rosée, en améliorant les performances par rapport aux versions précédentes.
Des capteurs optionnels sont disponibles pour la détection du dioxyde de soufre (SO₂), de l’acide fluorhydrique (HF), du sulfure d’hydrogène (H₂S) et du monoxyde de carbone (CO).
Compact et portable, cet analyseur peut être employé sur le terrain. Sa mallette rigide antichoc, résistante aux projections d’eau et à la poussière selon la norme IP65, pèse 22 kg. L’alimentation est assurée par une batterie rechargeable NiMH, qui – contrairement aux batteries lithium-ion – n’est pas soumise aux restrictions de transport de l’International Air Transport Association (IATA). L’appareil peut donc être transporté en avion comme bagage enregistré.
L’appareil fonctionne aussi bien sur batterie que sur une alimentation secteur. De plus, le système de mesure en circuit fermé assure la sécurité environnementale requise : le gaz analysé est réintroduit dans son compartiment d’origine ou collecté dans un sac de récupération externe, évitant toute émission dans l’atmosphère.
www.wika.com