Komatsu Europe International N.V., fondée en 1967 et basée à Vilvoorde, Belgique, est la branche européenne du groupe Komatsu Ltd., un leader mondial dans les équipements de construction, miniers et utilitaires. Elle propose une large gamme de machines industrielles incluant pelles hydrauliques, bulldozers, chargeuses sur pneus et camions de chantier, ainsi que des solutions numériques comme Smart Construction, intelligent Machine Control (iMC) et le système de gestion de flotte KOMTRAX, adaptées aux infrastructures et industries extractives. Komatsu Europe se distingue par son engagement en faveur de la durabilité, avec des machines électriques, technologies hybrides, et un centre logistique de pièces détachées de plus de 57 000 m². Elle opère en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, dans les secteurs des carrières, voiries, gestion des déchets et aménagement urbain.
Komatsu Europe annonce la commercialisation d’une nouvelle série de grappins pour la démolition et le tri, qui vient compléter la gamme d’accessoires Komatsu.
Komatsu, l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’équipement lourd, a signé un contrat de plusieurs années avec Williams Racing, devenant ainsi le Partenaire principal de l’équipe britannique pour le début de la saison du Championnat du monde 2024 de Formule 1 de la FIA.
Komatsu Ltd, prévoit de proposer à la location sur le marché Japonais la pelle électrique de 13 tonnes PC138E-11 équipée d'une batterie lithium-ion, dès le début de l'année 2024.
Komatsu a lancé Smart Construction 3D Machine Guidance, un système GNSS 3D et de mesure dynamique de la charge utile, visant à améliorer la sécurité, la productivité, l'efficacité et à réduire les émissions de carbone dans les opérations de construction.